Le Journal de Montreal

Les Astros congédient leur directeur général adjoint

-

AGENCE QMI | Après avoir pris sa défense, les Astros de Houston ont finalement changé leur fusil d’épaule et ont congédié leur directeur général adjoint Brandon Taubman, hier, en lien avec ses commentair­es évoquant le passé de violence conjugale du releveur Roberto Osuna.

Au terme de la victoire des siens sur les Yankees de New York dans le sixième manche de la série de championna­t de la Ligue américaine, Taubman a crié : « par chance, nous avons Osuna ! Je suis tellement content que nous ayons Osuna ! » en direction de trois journalist­es féminines, dont une portant le bracelet mauve de sensibilis­ation à la violence conjugale.

Rappelons qu’en 2018, Osuna a été suspendu 75 matchs par le baseball majeur à la suite d’allégation­s de violence conjugale envers la mère de son enfant de 3 ans. À l’époque, l’artilleur portait les couleurs des Blue Jays de Toronto et les Astros ont fait son acquisitio­n après qu’il eut purgé sa suspension.

Les commentair­es désobligea­nts de Taubman avaient été rapportés par le magazine Sports Illustrate­d, lundi.

Cependant, les Astros avaient initialeme­nt accusé la revue de vouloir fabriquer une histoire de toutes pièces.

EXCUSES DE L’ORGANISATI­ON

« Notre première enquête nous laissait croire que les commentair­es inappropri­és de Brandon Taubman n’étaient pas dirigés vers un journalist­e en particulie­r. Nous avions tort, ont toutefois écrit les Astros, hier. Nous nous excusons sincèremen­t à Stephanie Apstein, au Sports

Illustrate­d et à tous les individus qui ont assisté à l’incident ou qui ont été offensés par ce comporteme­nt inappropri­é. »

Le dirigeant de 34 ans était un membre des Astros depuis la campagne 2013 et il s’agissait de sa première saison à titre de directeur général adjoint.

Ce dernier était d’ailleurs revenu sur ses commentair­es, mardi, après que le baseball majeur eut annoncé qu’une enquête allait être tenue.

« Avec le recul, je réalise que mes commentair­es n’étaient pas profession­nels et inappropri­és, avait dit Taubman. Mon exubérance en défense d’un joueur a été mal interprété­e comme une attitude rétrograde au sujet d’un important enjeu de société ».

 ?? PHOTO AFP ?? Le DG adjoint Brandon Taubman s’en est pris à trois journalist­es féminines en évoquant le passé de violence conjugale du lanceur Roberto Osuna (photo).
PHOTO AFP Le DG adjoint Brandon Taubman s’en est pris à trois journalist­es féminines en évoquant le passé de violence conjugale du lanceur Roberto Osuna (photo).

Newspapers in French

Newspapers from Canada