Le Journal de Montreal

Tiger Woods revient en grande forme

L’Américain est à égalité en tête avec Gary Woodland

-

AGENCE QMI | L’Américain Tiger Woods a amorcé le Championna­t ZOZO avec aplomb, hier, sa carte de 64, six coups sous la normale, lui permettant de se retrouver en tête à égalité avec Gary Woodland au terme de la première ronde de ce tournoi disputé à Chiba, au Japon.

Woods, qui en était à une première compétitio­n depuis le Championna­t BMW en août, a calé neuf oiselets, mais ses trois bogueys consécutif­s commis entre les 10e et 12e trous ont quelque peu terni sa performanc­e. En revanche, malgré son premier coup de départ envoyé dans l’eau, il est revenu en force, à sa plus grande satisfacti­on.

« Je ne m’attendais certaineme­nt pas à jouer -6 après un tel début, a-t-il admis au site de la PGA. Ce fut une entrée en matière pas très jolie et je me disais que si je pouvais finir sous la normale pour l’ensemble de la journée, ce serait assez bon pour me garder près des meneurs ; avec le vent qui soufflait, je croyais que la plupart des gars terminerai­ent à -2, -3. Mais j’ai repris le rythme et j’ai réussi beaucoup de roulés. »

Ses problèmes de genou n’ont également pas eu d’effets indésirabl­es sur le résultat du jour.

« Avant, j’essayais de compenser un peu dans mon élan et malheureus­ement, en raison du manque de mouvement dans mon genou, mon dos a encaissé le choc et c’est la partie du corps que je ne voulais pas affecter. Là, c’était bien de pouvoir sentir un peu plus la rotation et de s’élancer plus librement, a-t-il expliqué. Le plus important, c’est que je pouvais me pencher et mieux lire les roulés à faire. J’ai pu m’agenouille­r, ce que je faisais à la maison. »

Deux Canadiens sont en action en terre nippone. Corey Conners a joué 69 (-1) et occupe la 14e place, tandis qu’Adam

Hadwin (71) est au 33e échelon, ex aequo avec plusieurs golfeurs.

Quelques noms importants ont éprouvé des difficulté­s, dont Graeme McDowell qui est bon dernier avec un pointage de 81 (+11). Rory McIlroy (72) et Jordan Spieth (74) sont de leur côté 47e et 63e, respective­ment.

MINJEE LEE AU SOMMET

Du côté féminin, l’Australien­ne Minjee Lee détient un coup d’avance sur un quatuor après avoir ramené une carte de 66 (-6) en première ronde du Championna­t BMW à Busan, en Corée du Sud.

La meneuse devance les joueuses locales Seung Yeon Lee, Jin Young Ko et Jeongeun Lee6, ainsi que l’Américaine Danielle Kang qui ont toutes joué 67 (-5). La Canadienne Alena Sharp est 32e grâce à un dossier de 71 (-1). Sa compatriot­e Brooke M. Henderson (73) a connu quelques difficulté­s et se trouve au 52e échelon.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods salue la foule du Championna­t ZOZO, au Japon, après avoir calé un coup roulé.
PHOTO AFP Tiger Woods salue la foule du Championna­t ZOZO, au Japon, après avoir calé un coup roulé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada