Le Journal de Montreal

TENDANCE INQUIÉTANT­E

Le Canadien s’incline 4 à 2 devant les Sharks

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

Lorsqu’une équipe dirige 37 tirs sur le filet adverse, elle quitte habituelle­ment l’amphithéât­re dans les patins du vainqueur. C’est la conclusion qu’aurait espérée le Canadien face aux Sharks de San Jose, hier soir au Centre Bell.

Devant la cage des visiteurs, Aaron Dell avait parfois des allures de Martin Brodeur. À la différence que, à plusieurs occasions, il a dû être surpris d’être frappé par la rondelle. Peu importe la manière, la tenue du gardien auxiliaire des Sharks a permis à ces derniers de vaincre le Canadien au compte de 4 à 2.

Au-delà de la performanc­e de l’homme masqué adverse, c’est de nouveau la tenue du Tricolore en infériorit­é numérique qui est venue bousiller les chances de l’équipe de mettre fin à sa séquence de huit revers contre les Sharks.

À court d’un homme, les Montréalai­s ont accordé deux autres filets. Une tendance lourde. Ils en ont maintenant accordé 11 depuis le début de la campagne. Un sommet de médiocrité dans le circuit Bettman.

« Les unités spéciales doivent faire la différence. On a presque fait les séries sans connaître de succès en supériorit­é numérique la saison dernière. Si on ne veut pas que ça se répète, nous devrons faire un meilleur boulot en infériorit­é numérique », a souligné Shea Weber après la rencontre.

INTENSE À FORCES ÉGALES

Au moins, à forces égales, les hommes de Claude Julien ont obtenu leurs parts d’occasion de marquer. Réunis pour la première fois de la saison, Max Domi et Jonathan Drouin, accompagné­s de Joel Armia, ont fait des étincelles. Le Finlandais en a profité pour inscrire son cinquième but de la saison à la fin du deuxième engagement.

Toutefois, cette deuxième période aura été fatale au Tricolore. Les visiteurs ont inscrit trois buts sur six lancers. Pendant ce temps, le Canadien mitraillai­t le filet adverse de 16 tirs.

 ?? PHOTOS BEN PELOSSE ?? Les joueurs des Sharks se sont rassemblés après le but d’Evander Kane qui a créé l’égalité 1 à 1, en fin de première période.
PHOTOS BEN PELOSSE Les joueurs des Sharks se sont rassemblés après le but d’Evander Kane qui a créé l’égalité 1 à 1, en fin de première période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada