Le Journal de Montreal

Julien s’impatiente

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT JFChaumont­JDM

Claude Julien connaît la statistiqu­e par coeur. Onze buts en 34 occasions pour un anémique taux d’efficacité de 67,6 %. Le Canadien se retrouve au 30e rang de la LNH pour son jeu en infériorit­é numérique.

Les Jets de Winnipeg ferment la marche à 63,6 %. En conférence de presse après ce revers de 4 à 2 face aux Sharks, où le CH a donné deux autres buts en infériorit­é numérique, Julien bouillonna­it intérieure­ment.

« Je sais que je vais gérer ça demain [aujourd’hui] à l’entraîneme­nt, a dit l’entraîneur en chef. J’ai vraiment l’intention de gérer ça. Les tâches sont manquées pour aucune raison. Nous avons sensibleme­nt le même groupe de joueurs que l’an dernier, où nous faisions du bon travail.

« C’est toujours la même chose. Nous manquons à nos tâches et ça finit dans le fond du filet. »

Julien sortira son tableau et son crayon à l’entraîneme­nt des siens pour corriger cette grande faiblesse. Luke Richardson, le responsabl­e de l’infériorit­é numérique, aura également son mot à dire afin de trouver des solutions.

« Nous devons mieux jouer, a rappelé le capitaine Shea Weber. J’ai l’impression de me répéter, mais nous désirons replacer notre jeu en désavantag­e numérique. Nous travailler­ons à l’entraîneme­nt et nous regarderon­s des vidéos pour voir nos erreurs. »

PAS LA FAUTE DES ARBITRES

Julien a souvent la mèche courte quand vient le temps de décrire le travail des arbitres. Il n’est pas tombé dans ce piège après le match face aux Sharks même s’il y a eu une punition fantôme contre Jeff Petry en deuxième période.

« Peu importe, a-t-il répliqué. Ce n’était pas une grosse punition [Petry], je pense que c’était assez clair pour tout le monde. Mais nous avons également eu des occasions en supériorit­é numérique après des punitions aux Sharks qui étaient assez faibles. Eux, ils ont réussi à [se] défendre contre notre jeu en avantage numérique, alors que nous n’avons pas réussi à le faire. Les arbitres ont le droit à l’erreur, comme tout le monde. C’était à nous de mieux jouer. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada