Le Journal de Montreal

Mort avant d’avoir trouvé de l’aide

Plusieurs coups de feu ont été tirés jeudi dans un secteur familial de l’arrondisse­ment de Montréal-Nord

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE Le Journal de Montréal – Avec la collaborat­ion de Maxime Deland, Agence QMI

Un jeune homme de 23 ans qui tentait de sauver sa vie a finalement succombé à ses blessures dans une petite ruelle de Montréal-Nord après une cavale de 600 mètres avec au moins une balle dans le corps.

La journée de jeudi a été chargée d’émotions pour les résidents d’un secteur plutôt familial de cet arrondisse­ment.

D’abord, vers 16 h 30, des coups de feu ont été entendus par des résidents à proximité du Dépanneur Pierre, situé sur la rue du même nom, à l’angle de l’avenue Matte.

Puis, cinq heures plus tard, au même endroit, quatre individus se sont fait tirer dessus par au moins une personne.

Deux victimes se sont réfugiées dans le dépanneur, une autre dans un local communauta­ire situé à deux pas, alors que la troisième s’est aventurée plus loin.

PAS PU TROUVER REFUGE

Abderrahma­ne Hadj-Ahmed, 23 ans, blessé par balle et saignant abondammen­t, a pris la fuite dans les rues. Tout indique qu’il tentait de se réfugier au domicile de son ami, lui aussi atteint par balle.

La résidence est située à environ 600 mètres du dépanneur.

Il n’a toutefois pas eu le temps de s’y rendre puisqu’il s’est affaissé dans la petite ruelle située tout juste derrière, où il a succombé à ses blessures.

C’est un passant qui a fait la découverte peu de temps après.

Son décès a été constaté sur les lieux. Ses trois copains, âgés de 17, 26 et 42 ans, ont été transporté­s à l’hôpital afin d’être traités pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Les quatre victimes de cet événement sont connues des milieux policiers.

Des enquêteurs et des technicien­s en identité judiciaire ont été envoyés sur les lieux afin de comprendre ce qui s’est produit.

Des images de caméra de sécurité ont été saisies et seront visionnées attentivem­ent. Jusqu’à présent, aucune arrestatio­n n’a été effectuée.

Alors qu’ils érigeaient le périmètre de sécurité près des endroits importants dans l’enquête, les policiers ont découvert un important impact de balle sur le capot d’une Toyota Venza stationnée devant l’immeuble à logements où au moins une des victimes toujours en vie réside. C’est également tout près de cet endroit que le corps du jeune homme a été trouvé.

La police de Montréal n’est toutefois pas encore en mesure d’établir un lien, ni entre ce véhicule et le meurtre, ni entre les coups de feu de l’après-midi et l’événement sanglant.

TROP BOULEVERSÉ­S

Les parents du jeune homme de 23 ans étaient bouleversé­s hier.

Des dizaines de femmes de la communauté maghrébine de Montréal affluaient dans le petit appartemen­t du boulevard Langelier. Lors de la visite du Journal hier, les parents de la jeune victime n’ont pas souhaité faire de commentair­es.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET COURTOISIE ?? Des policiers de Montréal inspectent le véhicule où un impact de balle a été relevé. Plus loin, un maître-chien tente de trouver des indices devant l’immeuble d’au moins une des victimes.
PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET COURTOISIE Des policiers de Montréal inspectent le véhicule où un impact de balle a été relevé. Plus loin, un maître-chien tente de trouver des indices devant l’immeuble d’au moins une des victimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada