Le Journal de Montreal

Pierre Lapointe prendra sa place à l’émission La Voix

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX Pour déjouer l’ennui, Révolution Dans l’oeil du dragon

Pierre Lapointe remplacera Éric Lapointe à La Voix. L’ex-coach a été appelé en renfort au terme d’un branle-bas de combat en coulisses.

TVA et Production­s Déferlante­s devaient faire vite pour trouver un remplaçant au rockeur, qui annonçait jeudi soir qu’il quittait son poste de coach (voir autre texte).

La situation pressait puisque les enregistre­ments des nouvelles émissions doivent commencer dans quelques jours. Les premiers coups de manivelle seront donnés mardi aux studios MELS de Saint-Hubert (à Longueuil), a confirmé Public cible, une firme chargée de recruter des spectateur­s pour des tournages. D’autres enregistre­ments sont prévus pour les 1er, 4, 7 et 12 novembre.

Hier après-midi, ça s’activait à TVA et Production­s Déferlante­s pour dénicher un nouveau voisin de chaise à Marc Dupré, Coeur de pirate et Garou.

D’après la vice-présidente aux Communicat­ions du Groupe TVA, Véronique Mercier, la chaîne mettait « tous les efforts pour trouver un remplaçant ».

UN CHOIX LOGIQUE

Pierre Lapointe apparaissa­it comme un choix logique. Il a occupé l’un des quatre fauteuils rouges durant trois saisons, de 2015 à 2017. Il sait comment fonctionne cette grosse machine. Il connaît la marche à suivre. Ça facilite le processus.

L’auteur-compositeu­r-interprète a même remporté la compétitio­n en 2016, quand Stéphanie St-Jean, sa protégée, est ressortie gagnante.

Pierre Lapointe, qui vient de lancer un nouvel album,

pouvait se permettre de meubler son calendrier avec plusieurs dates de tournage imprévues puisque sa série de concerts au Québec débute seulement le 17 février.

DES PRÉCÉDENTS

Ce n’est pas la première fois qu’un juge d’une téléréalit­é québécoise doit être remplacé en pleine tourmente.

En 2017, le chorégraph­e Steve Bolton s’était désisté de (à TVA) après avoir fait l’objet de plaintes de harcèlemen­t psychologi­que.

Même chose pour Gilbert Rozon, qui n’est pas revenu à

(à Radio-Canada) en raison d’allégation­s de harcèlemen­t et d’agression sexuelle.

 ??  ?? PIERRE LAPOINTE Chanteur
PIERRE LAPOINTE Chanteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada