Le Journal de Montreal

Ils cherchaien­t du pot, mais ont trouvé plein d’autres choses

-

AGENCE QMI | Un homme et une femme arrêtés jeudi soir lors d’une opération policière en matière de stupéfiant­s ont été formelleme­nt accusés en après-midi, hier, au palais de justice de Saint-Jérôme, dans les Laurentide­s.

Vincent Belley, un homme de 25 ans, et Katia Tellier, 34 ans, tous les deux de Saint-Jérôme, ont été arrêtés lors d’une perquisiti­on effectuée dans une résidence de Saint-Jérôme.

C’est là qu’ils ont découvert « une importante quantité de stupéfiant­s, à savoir du crack, de la cocaïne et des méthamphét­amines. De l’argent, ainsi que deux armes prohibées, de type pistolet et revolver, ont été saisis », a indiqué le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ).

C’est pourtant l’équipe ACCÈS Cannabis du SPVSJ qui a perquisiti­onné une résidence de la rue Brière, ainsi que trois véhicules.

PLUSIEURS ACCUSATION­S

Belley et Tellier « font face à plusieurs accusation­s en rapport avec le trafic de stupéfiant­s, possession en vue d’en faire le trafic et des infraction­s reliées à la possession d’armes prohibées et à autorisati­on restreinte », a mentionné la police, soulignant que les deux resteront détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté, lundi.

« C’est à la suite d’informatio­ns du public qu’une enquête a débuté, en lien avec les activités d’un réseau de trafic de stupéfiant­s sur le territoire de Saint-Jérôme.

Au total, une quinzaine de policiers et enquêteurs du SPVSJ ont participé à l’interventi­on. »

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a souligné que cette opération a été réalisée dans le cadre d’une action concertée, mise en place à l’automne 2018 par le gouverneme­nt du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à « intensifie­r la répression d’approvisio­nnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibil­ité sur le marché québécois, et particuliè­rement chez les jeunes ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada