Le Journal de Montreal

Femme arrêtée après le décès d’un bébé

Elle aurait allumé un incendie dans un immeuble à logements qui a causé la mort d’un poupon de trois mois

- MAXIME DELAND Agence QMI

Une femme de 38 ans de Gatineau a été arrêtée jeudi concernant l’incendie s’étant déclaré dans un immeuble à logements du secteur de Buckingham, en août dernier, dans lequel un bébé avait perdu la vie.

La femme, dont l’identité fait l’objet d’une ordonnance de non-publicatio­n a comparu hier après-midi, au palais de justice de Gatineau, sous des accusation­s d’incendie criminel entraînant des dommages matériels, d’incendie criminel mettant en danger la vie humaine et d’homicide involontai­re.

CINQ BLESSÉS

L’incendie qu’aurait allumé la suspecte a eu lieu dans la nuit du 31 août sur la rue Paluck, dans le secteur de Buckingham.

Au total, cinq personnes — incluant la suspecte — qui se trouvaient sur les lieux au moment du sinistre ont été blessées.

Trois d’entre elles, soit un adulte et deux enfants, avaient été gravement blessées dans l’incendie. Un bébé de 3 mois, qui faisait partie des blessés graves, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.

Les deux autres blessés graves, un homme dans la trentaine et un enfant de moins de deux ans, sont toujours hospitalis­és. Ils seraient dans un état sérieux, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

L’enquête a permis de découvrir deux foyers d’incendie ; l’un dans un véhicule stationné à l’extérieur et l’autre à l’intérieur de l’immeuble à logements.

ENQUÊTE APPROFONDI­E

Diverses techniques d’enquête, ainsi que la rencontre de nombreux témoins, ont permis aux policiers de procéder à l’arrestatio­n de la suspecte. C’est elle qui serait à l’origine du drame.

La police de Gatineau a fait savoir que son enquête n’était pas terminée et que d’autres accusation­s criminelle­s pourraient être portées dans cette triste affaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada