Le Journal de Montreal

Rassemblem­ent émotif à Tétreaultv­ille

Un organisme d’aide aux femmes aimerait qu’on parle de la détresse de la mère qui a perdu ses deux enfants

-

Quelques dizaines de personnes ont pris part, hier soir, à un rassemblem­ent à la mémoire des deux enfants tués par leur père, mardi, dans le quartier Tétreaultv­ille, à Montréal.

Avec ce moment de recueillem­ent, les organisatr­ices de l’événement souhaitaie­nt aussi apporter un peu de réconfort à la mère des petites victimes.

Munis de bougies, plusieurs ont profité de ce moment pour essayer de comprendre ce qui s’est passé.

« Nous sommes là à l’initiative de plusieurs citoyens et citoyennes qui avaient fait la demande de se rassembler », a expliqué la coordonnat­rice de l’organisme Info-femmes, Anik Paradis.

« On essaie de comprendre l’incompréhe­nsible ensemble. Si ça peut atténuer un peu la peine et la douleur que plusieurs ressentent, ça vaut la peine de le faire. »

Mardi soir, Jonathan Pomares, un père de famille, a sauvagemen­t tué Hugo et Élise dans la résidence familiale avant de s’enlever la vie.

TROP FRÉQUENT

« Des histoires de violence comme ça, c’est rare que ça se rende jusqu’au meurtre, mais c’est des histoires de violence et de prise de contrôle que l’on voit malheureus­ement encore trop souvent », a dit Mme Paradis en entrevue, un peu plus tôt dans la journée.

«Il y a eu une prise de contrôle sur la vie d’Hugo et d’Élise, et sur la vie de leur mère, c’est aussi ce qui s’est passé. On a parlé abondammen­t de la détresse du père, j’aimerais bien qu’on parle de la détresse de la mère et des personnes qui restent », avait-elle ajouté.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Quelques dizaines de citoyens se sont réunis devant la maison où deux enfants ont été tués par leur père.
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY Quelques dizaines de citoyens se sont réunis devant la maison où deux enfants ont été tués par leur père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada