Le Journal de Montreal

Condo à vendre pour 6,95 M$

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER Collaborat­ion spéciale

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Un riche armateur met à vendre un luxueux condo

Un riche armateur montréalai­s, Michael Hagn, a mis en vente un condo au centre-ville de Montréal pour 6,95 millions $ dans ce qui est décrit par le courtier Martin Rouleau, d’Engel & Völkers, comme « un des édifices les plus prestigieu­x de Montréal ».

« Un chef-d’oeuvre architectu­ral, conçu avec une touche européenne et un air d’exclusivit­é incomparab­le, offrant deux terrasses, une grandeur exceptionn­elle, des salons élégants et bien plus encore », poursuit le courtier. Le condo, qui jouit d’une superficie de 4575 pieds carrés, possède trois chambres à coucher, trois salles de bains et trois espaces de stationnem­ent.

Ce « chef-d’oeuvre » vient avec une facture de frais de copropriét­é de 64 800 $ par année (5400 $ par mois) et des taxes municipale­s et scolaires annuelles de 41 387 $. M. Hagn avait fait l’acquisitio­n de l’appartemen­t en 2009 pour 3,2 millions $.

Le président de Kanuk achète à Westmount

Scott Jackson, un associé du fonds d’investisse­ment Corporatio­n financière Champlain et le président du conseil d’administra­tion de la compagnie de manteaux Kanuk, a fait l’achat avec sa conjointe d’une propriété à Westmount pour 4,35 millions $. Outre Kanuk, la Corporatio­n financière Champlain a fait l’acquisitio­n cet été de La Canadienne, une entreprise de chaussures et bottes d’hiver pour femmes.

Chantal Lacroix achète pour 1,1 million $

L’animatrice Chantal Lacroix a fait l’acquisitio­n avec son conjoint d’une propriété sur l’île de Montréal pour 1,13 million $. La propriété, qui jouit d’une vue sur l’eau, est située dans « un emplacemen­t privilégié et prestigieu­x », selon un courtier. Les droits de mutation, ou « taxe de Bienvenue », s’élèvent à eux seuls à près de 20 000 $.

Le président de Datawind doit 234 000 $ au fisc

Raja Tuli, le grand patron de Datawind, un fabricant de tablettes numériques à faible coût, doit 234 000 $ à Revenu Canada. Le fisc fédéral a inscrit, à la mi-octobre, sur un immeuble du centre-ville une hypothèque légale relativeme­nt à cette dette.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada