Le Journal de Montreal

Louis-José Houde ne parlera pas d’Éric Lapointe

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

MONTRÉAL – Louis-José Houde ne commentera pas l’affaire Éric Lapointe dans ses interventi­ons au Gala de l’ADISQ, dimanche soir.

« C’est impossible, a-t-il tranché en entrevue. Aussi collé dessus [la nouvelle, NDLR], quelqu’un que tout le monde aime… Je n’ai aucune, aucune, aucune intention d’aller là, pour plein de raisons. C’est super délicat. »

L’humoriste, qui animera la fête de la musique d’ici pour une 14e année consécutiv­e, venait tout juste d’apprendre que le rockeur avait été accusé de voies de fait lorsque rencontré pour une entrevue, hier, en fin d’après-midi.

Il a été catégoriqu­e sur le fait qu’il ne parlera d’Éric Lapointe dans aucun numéro. Sa réflexion serait peut-être différente si la nouvelle était sortie il y a six mois, a-t-il expliqué.

Chose certaine, le nom d’Éric Lapointe ne figure pas à la liste des artistes devant offrir une prestation en cours de soirée, qui réunit les rappeurs Loud, Koriass, FouKi,

Souldia et Sarahmée, de même que Les Louanges, Alexandra Stréliski, Ginette Reno, Les Trois Accords, Elisapie, MarieMai et Ariane Moffatt.

DIVERSITÉ

D’ailleurs, Louis-José Houde se réjouit de la diversité que reflétera le Gala de l’ADISQ cette année. Il reconnaît que chaque édition de la remise de prix se veut aussi éclectique que possible, mais il s’émeut que la cérémonie de 2019 permette par exemple à FouKi et Ginette Reno de se côtoyer.

BIENTÔT LA FIN ?

Maintenant bien associé au Gala de l’ADISQ après 13 ans à faire du rendez-vous un succès, Louis-José Houde dit avoir encore beaucoup de plaisir à en être le visage officiel.

Mais il ne le fera peut-être pas « encore très longtemps », laisse-t-il entrevoir.

ICI Radio-Canada Télé diffusera le 41e Gala de l’ADISQ ce dimanche, à 20 h. Une émission spéciale sur le tapis rouge sera en ondes à 19 h 30.

 ?? PHOTO COURTOISIE LAURENCE LABAT ?? Louis-José Houde animera la 41e édition du Gala de l’ADISQ à Montréal.
PHOTO COURTOISIE LAURENCE LABAT Louis-José Houde animera la 41e édition du Gala de l’ADISQ à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada