Le Journal de Montreal

Woods et ses rivaux freinés par la pluie

-

AGENCE QMI | Tiger Woods et ses adversaire­s participan­t au Championna­t Zoro, un tournoi de la PGA présenté au Japon, n’ont pas été en mesure de disputer la deuxième ronde, en raison des caprices de la météo, hier.

Les organisate­urs de l’événement ont décidé de remettre la ronde à aujourd’hui, car plus d’une centaine de millimètre­s de pluie sont déjà tombés sur le terrain de golf du Narashino Country Club, où se joue la compétitio­n.

« Le terrain de golf a déjà pris 100 à 250 mm de pluie, donc il a atteint le point de saturation et il est devenu injouable », a indiqué le vice-président des règlements et des compétitio­ns du Championna­t de la PGA, Gary Young, au site internet de son organisati­on.

« Avec davantage de pluie dans les prévisions et avec de 75 à 125 mm de pluie encore attendus dans la journée, nous pensions que la bonne décision était de ne pas jouer de la journée », a-t-il ajouté.

Le plan serait donc d’amorcer la deuxième ronde à 6 h 30 ce matin et de disputer la troisième dans la même journée, afin que l’ultime ronde soit tenue demain. La pluie pourrait cependant faire chavirer ce plan, si bien que l’option de conclure le tournoi lundi a déjà été évoquée.

« Si nous ne sommes pas capables de conclure l’événement d’ici demain, nous irons jusqu’à lundi », a confirmé Young.

COMPLEXE POUR WOODS

Sur le plan sportif, l’Américain Tiger Woods est à égalité en tête avec son compatriot­e Gary Woodland après 18 trous. Les deux hommes ont remis des cartes de 64 (-6).

L’ancien numéro 1 mondial joue un premier tournoi depuis qu’il a été opéré à un genou au mois d’août. L’athlète de 43 ans est en quête d’un 82e sacre sur le circuit de la PGA, ce qui lui permettrai­t d’égaler un record détenu par l’Américain Sam Snead.

Newspapers in French

Newspapers from Canada