Le Journal de Montreal

Halep, Svitolina et Pliskova sur le chemin de Bianca

L’athlète de 19 ans connait l’identité de ses rivales aux finales de WTA en Chine

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu connaît maintenant ses futures adversaire­s pour le tournoi préliminai­re des finales de WTA, qui s’amorcera demain, à Shenzhen, en Chine.

La quatrième raquette mondiale et championne en titre des Internatio­naux des États-Unis a été placée dans le groupe mauve en compagnie de Karolina Pliskova (2e), Simona Halep (5e) et Elina Svitolina (8e).

L’autre groupe, le rouge, est composé d’Ashleigh Barty (1re), Naomi Osaka (3e), Petra Kvitova (6e) et Belinda Bencic (7e).

« Je sais que ce ne sera pas facile, a indiqué la Canadienne dans une entrevue publiée sur le site web de la WTA. Chaque joueuse dans cette compétitio­n sera difficile à battre. J’ai hâte de voir ce dont je suis capable contre elles. »

Andreescu en sera à une première participat­ion à ce prestigieu­x tournoi, elle qui a fait un spectacula­ire bond de 174 places au classement général depuis le début l’année.

Elle a officielle­ment fait son entrée parmi les huit meilleures raquettes de la WTA à la suite de sa victoire aux Internatio­naux des États-Unis.

DES BONS MOTS

Pliskova, une future adversaire d’Andreescu, avait de bons mots à dire sur la jeune joueuse de 19 ans.

« Je la sens confiante, alors elle joue bien et elle sera dure à battre, a indiqué la joueuse tchèque. De plus, cette surface de jeu [dure] pourrait l’avantager. »

Comme Andreescu, Bencic en sera également à une première expérience. La Suissesse a mérité la dernière place disponible grâce à une victoire au dernier tournoi de l’année, il y a quelques jours, à Moscou. La championne en titre de l’événement, Elina Svitolina, aura la chance de défendre son titre en vertu de son huitième rang au classement.

DABROWSKI EN DOUBLE

Les finales de la WTA comprennen­t aussi une compétitio­n impliquant les meilleurs duos de double. La Canadienne Gabriela Dabrowski y participe avec sa coéquipièr­e, la Chinoise Xu Yifan. Les deux femmes sont au troisième échelon mondial. Ce sera la troisième année consécutiv­e que le duo participer­a à la compétitio­n.

Les deux femmes ont connu une bonne année, remportant le tournoi de Nurnberg, en Allemagne. Elles ont aussi atteint leur première finale d’un tournoi du grand chelem ensemble, à Wimbledon, s’inclinant devant Hsieh Su-wei et Barbora Strycova.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? Pour la première fois de sa jeune carrière, Bianca Andreescu participer­a aux Finales de la WTA qui débuteront demain en Chine.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE Pour la première fois de sa jeune carrière, Bianca Andreescu participer­a aux Finales de la WTA qui débuteront demain en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada