Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

Un match crucial

Le Canadien ne peut pas l’échapper contre les Maple Leafs, étant donné qu’il part ensuite pour trois matchs sur la route dans l’Ouest américain, avec des arrêts en Arizona, Las Vegas et Dallas.

Les joueurs devront dominer en première période. Ils ne peuvent pas se permettre de les regarder jouer et doivent profiter du fait qu’il s’agira pour les visiteurs d’un deuxième match en 24 heures. Le CH se doit de freiner sa série d’insuccès au Centre Bell.

Difficile pour le Rocket

On s’attendait à ce que le Rocket de Laval connaisse un début de saison du tonnerre en raison des nombreux vétérans dans l’alignement. Finalement, après huit matchs, les troupes de Joël Bouchard ne jouent pas pour ,500, avec un dossier de 3-5.

Avec seulement 20 buts en huit rencontres, on parle d’une moyenne inférieure à trois buts par partie. C’est peu. On parle de la jeunesse, mais à l’exception de Ryan Poehling, quel autre espoir pourrait être rappelé ?

Dans le cas du jeune Américain, s’il n’a pas été rappelé, c’est sans doute parce qu’il ne joue pas encore au goût de Joël Bouchard.

Carlson en feu

Quel départ pour John Carlson, des Capitals ! Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un défenseur se hisser au premier rang des marqueurs (au moment d’écrire ces lignes). De mémoire, je n’ai pas vu ça depuis Bobby Orr ! Évidemment, il ne finira pas au premier rang, mais il faut saluer ses performanc­es. Il prend une sérieuse avance dans la course au trophée Norris.

Les Capitals ont d’ailleurs remporté cinq matchs sur sept sur la route. Je ne les voyais pas aussi hauts en début de saison, mais c’est une équipe qui travaille et dont les leaders sont toujours très présents avec les Ovechkin et Oshie, qui comptent respective­ment neuf et sept buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada