Le Journal de Montreal

Sur la glace avec ses héros

Un garçon âgé de 12 ans de Lévis s’entraîne avec les Blackhawks de Chicago

-

AGENCE QMI | Un Lévisien de

12 ans atteint de leucémie lymphoblas­tique aiguë a eu la chance de s’entraîner avec les Blackhawks de Chicago, une équipe chère à son coeur, hier après-midi.

Benoit Savard a pu patiner pendant 20 minutes avec les joueurs des Blackhawks au Fifth Third Arena grâce à la Fondation Rêves d’enfants.

« J’ai eu beaucoup de plaisir avec les Blackhawks », a confié le jeune homme en entrevue au site LNH.com après l’entraîneme­nt.

Benoit procédera également à la mise au jeu protocolai­re demain, alors que les Hawks recevront la visite des Kings de Los Angeles. Cette rencontre sera présentée dans le cadre de la soirée Le hockey pour vaincre le cancer.

BELLE RELATION

Emmanuel Savard a raconté à quel point les Blackhawks avaient été importants pour son petit frère lorsqu’il a reçu son diagnostic de cancer il y a trois ans, alors qu’il n’était âgé que de 9 ans.

« Lorsque [Benoit] a appris qu’il avait le cancer, regarder les Blackhawks représenta­it une bonne façon de libérer son esprit et de ne penser qu’au hockey », a raconté l’adolescent de 15 ans au site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH).

« C’était son rêve depuis longtemps, et [être ici] représente le plus beau jour de sa vie. Il a travaillé tellement fort et il n’abandonne jamais », a poursuivi Emmanuel.

BEL ACCUEIL

Portant le numéro 88, Benoit s’est amusé comme un petit fou sur la glace. Il était heureux de pouvoir rencontrer ses idoles, à commencer par Patrick Kane.

« Patrick Kane et Jonathan Toews m’ont demandé si je me sentais bien, a expliqué Benoit. Je leur ai répondu que oui, et ils m’ont invité à sauter sur la glace avec eux. C’était très plaisant. »

« On pouvait voir le sourire sur son visage, a dit Dylan Strome. Il a de toute évidence traversé plusieurs épreuves. Je suis persuadé qu’il aime les Hawks et qu’il adore porter ce chandail. Il était très excité à l’idée d’être sur la glace, et il n’est pas un vilain joueur. »

Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, a même été impression­né par les habiletés du jeune québécois.

« Je me tenais devant le filet alors que nous pratiquion­s l’avantage numérique et, entre les exercices, j’entendais les joueurs crier à l’autre bout de la patinoire, a raconté Toews. Je l’ai vu décocher des tirs sur réception qui effleuraie­nt la barre horizontal­e, j’étais très impression­né. »

 ?? PHOTO COURTOISIE LNH.COM ?? Sur la patinoire du Fifth Third Arena à Chicago, Benoit Savard a patiné pendant 20 minutes avec les joueurs des Blackhawks de Chicago, hier.
PHOTO COURTOISIE LNH.COM Sur la patinoire du Fifth Third Arena à Chicago, Benoit Savard a patiné pendant 20 minutes avec les joueurs des Blackhawks de Chicago, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada