Le Journal de Montreal

Enlevant et spectacula­ire !

-

Quelle fin de soirée, celle de jeudi, alors que les Capitals de Washington étaient à Edmonton face aux Oilers et que les Panthers de la Floride, au sud de l’Alberta, affrontaie­nt les Flames à Calgary.

Alexander Ovechkin face à Connor McDavid.

Alexander Barkov face à Johnny Gaudreau.

Les Oilers perdaient 3 à 1 quand McDavid a dit : « Assez, c’est assez ! » C’est à partir de la troisième période qu’il s’est interposé pour mettre fin à la soirée d’Ovechkin qui s’amusait comme larron en foire. Les Oilers ont gagné en bris d’égalité. Ovechkin et son groupe ont vite compris que tu ne veux pas te retrouver en prolongati­on contre les Oilers et surtout contre McDavid et Leon Draisaitl.

Les deux joueurs ont orchestré le but de la victoire en saisissant une rondelle libre, dans le coin gauche de leur propre territoire pour s’évader avec la vitesse d’une F-1. Et moins de 10 secondes plus tard, c’était la victoire.

À Calgary, un scénario axé sur l’attaque, six buts en troisième période, trois de chaque côté. Jonathan Huberdeau et Barkov ont rempli leur mandat, Barkov, terminant avec quatre mentions d’aide. Mais, Matthew Tkachuk, encore une fois, s’est démarqué.

Ce ne fut cependant pas une grande soirée pour Sergei Bobrovsky, l’homme de dix millions.

LE DOSSIER HALL

Taylor Hall et ses représenta­nts rencontrer­ont de nouveau des décideurs des Devils du New Jersey, on parle de la mi-novembre. J’imagine que la première question de Ray Shero sera : « Taylor veut-il toujours évoluer pour notre équipe ? » La réponse sera : « Taylor aime bien l’organisati­on, il aime bien la région, mais il faut comprendre aussi qu’il a la chance de se prévaloir de son statut de joueur autonome sans restrictio­n. »

En d’autres mots, le dossier Hall s’apparente beaucoup à celui de John Tavares, il y a deux ans avec la seule différence que Hall n’a jamais été attaché aussi longtemps à l’organisati­on des Devils que Tavares à celle des Islanders de New York.

Et, qu’on le veuille ou non, s’il décide de tester le marché, il sera le joueur le plus convoité… et ça va coûter quelques dollars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada