Le Journal de Montreal

Drouin s’éclate

Tuukka Rask blanchit les Blues de St. Louis 3 à 0

- PAGES 75 À 79

AGENCE QMI | On avait droit à une reprise de la dernière finale de la coupe Stanley alors que les Blues de St. Louis étaient les visiteurs à Boston chez les Bruins. Si les Blues avaient triomphé la saison dernière en sept matchs pour remporter le premier championna­t de leur histoire, ce sont les Bostonnais qui ont eu le dessus hier par la marque de3à0.

David Pastrnak a poursuivi sa bonne séquence en marquant le 11e but de sa campagne. Il devient ainsi le deuxième joueur de l’histoire des Bruins à trouver le fond du filet à autant de reprises lors des 10 premières rencontres d’une saison régulière. C’est le grand Phil Esposito qui détient ce record, lui qui en avait inscrit 14 sur cette période en 1973-1974.

Anders Bjork et Brandon Carlo (filet désert) ont été les autres buteurs des Bruins dans cette victoire par blanchissa­ge. C’est d’ailleurs le gardien Tuukka Rask qui en a été crédité, le deuxième de sa saison, grâce à une performanc­e de 26 arrêts. De son côté de la patinoire, Jordan Binnington a repoussé 21 des 23 rondelles à avoir été envoyées dans sa direction.

LES FLYERS EXPLOSENT

À Philadelph­ie, les Flyers ont inscrit pas moins de trois buts en moins de quatre minutes, lors de la troisième période, battant ainsi les Blue Jackets de Columbus au compte de 7 à 4.

Avant ces réussites, l’équipe de l’entraîneur-chef Alain Vigneault tirait de l’arrière 4 à 2. Les auteurs de ces trois buts rapides ont été Shayne Gostisbehe­re, James van Riemsdyk et Kevin Hayes. Le deuxième avait d’ailleurs déjà touché la cible un peu plus tôt dans cette partie. Jakub Voracek, Michael Raffl et Travis Konecny (filet désert) ont également amassé des buts pour l’équipe de la Pennsylvan­ie.

Chez les « Jackets », Boone Jenner (deux fois), Pierre-Luc Dubois et Josh Anderson ont fait bouger les cordages.

Devant les cages, Brian Elliot a effectué 22 arrêts dans la victoire, alors que Joonas Korpisalo a repoussé 39 tirs dans la défaite.

LES PREDATORS DE JUSTESSE

À Tampa Bay, les Predators de Nashville ont infligé un revers de 3 à 2 au Lightning grâce au but de Ryan Ellis en période de prolongati­on.

Le gardien des « Bolts » Curtis McElhinney se dirigeait vers sa première victoire dans son nouvel uniforme, mais Roman Josi a égalé la marque avec cinq minutes à faire à la rencontre.

Calle Jarnkrok a inscrit les « Preds » au pointage en première période, aidé notamment de Josi, qui a conclu la rencontre avec une récolte de trois points. Juuse Saros a stoppé 28 rondelles dans la victoire. McElhinney, lui, a cédé trois fois sur 40 lancers. Steven Stamkos et Tyler Johnson se sont chargés de l’attaque de Tampa Bay en inscrivant les buts du Lightning.

 ??  ?? Victoire du Canadien contre Toronto
Victoire du Canadien contre Toronto
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS MARTIN CHEVALIER ?? Sur la photo du haut, Nick Cousins a tout fait pour tenter de voiler la vue et de déranger le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Michael Hutchinson lors d’une séquence au premier engagement hier soir au Centre Bell.
Sur la photo du bas, on voit Cale Fleury qui a décoché un tir à bout portant vers le gardien des Maple Leafs. Fleury a obtenu quelques chances de faire mouche au cours de la rencontre.
PHOTOS MARTIN CHEVALIER Sur la photo du haut, Nick Cousins a tout fait pour tenter de voiler la vue et de déranger le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Michael Hutchinson lors d’une séquence au premier engagement hier soir au Centre Bell. Sur la photo du bas, on voit Cale Fleury qui a décoché un tir à bout portant vers le gardien des Maple Leafs. Fleury a obtenu quelques chances de faire mouche au cours de la rencontre.
 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask s’est dressé telle une muraille devant les Blues de St. Louis hier soir.
PHOTO USA TODAY SPORTS Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask s’est dressé telle une muraille devant les Blues de St. Louis hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada