Le Journal de Montreal

Éric Lapointe ne se présentera pas à la soirée

- JONATHAN TREMBLAY – Avec Cédric Bélanger

Le chanteur Éric Lapointe, qui fait face à une accusation de voies de fait sur sa conjointe depuis vendredi, s’absentera du Gala de l’ADISQ ce soir et n’apparaîtra pas dans une publicité de Maxi qui devait être diffusée lors de la soirée. Après avoir vu Guylaine Tremblay, Claude Poirier et Marcel Leboeuf aux côtés de l’humoriste Martin Matte dans les réclames de l’épicier, ç’aurait été au tour d’Éric Lapointe d’y faire une apparition, spécialeme­nt pour l’ADISQ. Cette pub tournée récemment aurait dû jouer sur les ondes de Radio-Canada une seule fois, ce soir, a-t-on appris. Or, la chaîne a confirmé que ce ne serait pas le cas.

« La publicité de Maxi à laquelle M. Lapointe a participé ne sera pas diffusée », a indiqué au Journal Marc Pichette, porte-parole de Radio-Canada.

« Pour le moment, nous avons décidé de ne pas diffuser le message en question », a ajouté Johanne Héroux, directrice des communicat­ions chez Loblaw, maison mère des supermarch­és.

PAS SUR PLACE

Par ailleurs, Éric Lapointe ne sera pas présent dans la salle Wilfrid-Pelletier pour le gala, en plus de ne pas remettre de prix comme il était prévu, nous a confirmé Élisabeth Roy, en charge des communicat­ions de l’événement.

Elle n’a toutefois pas précisé si ses candidatur­es seraient maintenues dans les catégories d’Album de l’année – meilleur vendeur, et d’Interprète de l’année.

Le diffuseur public dit n’avoir joué aucun rôle dans l’absence de Lapointe. Cette décision a été prise par le chanteur et son entourage, nous dit-on.

 ??  ?? ÉRIC LAPOINTE
Artiste
ÉRIC LAPOINTE Artiste

Newspapers in French

Newspapers from Canada