Le Journal de Montreal

20 000 $ pour 10 heures dans une maison hantée

-

AGENCE QMI | Une entreprise américaine offre 20 000 $ américains à celui ou celle qui tiendra dix heures dans l’un de ses deux manoirs « hantés ».

Encore personne n’a mis la main sur la cagnotte de McKamey Manor, situé à Summertown, au Tennessee et Huntsville, en Alabama, qui mène la vie dure aux émotions des candidats.

Dans les vidéos fournies sur le site officiel, on peut voir les participan­ts les yeux bandés, trempés de faux sang, se faire hurler dessus par des acteurs et même enfermés dans des congélateu­rs. La vidéo montre aussi des gens pleurer et prier pour sortir, parfois cinq minutes seulement après le début de l’expérience.

Le site indique que les acteurs sont autorisés à entrer en contact avec les participan­ts pendant « cette expérience agressive », mais que les invités ne sont pas autorisés à toucher les acteurs en retour.

Les participan­ts doivent être âgés de 21 ans, ou au moins 18 ans avec l’accord parental, subir un examen médical et d’antécédent­s judiciaire­s, ainsi qu’un test de drogue le jour même. Ils doivent aussi avoir une assurance médicale et signer un contrat de plus de 40 pages.

Ils ont également l’obligation de créer un mot de sécurité et de regarder une vidéo de deux heures avant de participer.

Le propriétai­re de la maison, Russ McKamey, a déclaré à la chaîne de télévision floridienn­e WFLA que les participan­ts ne sont pas autorisés, non plus, à jurer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada