Le Journal de Montreal

Verstappen s’élancera en positon de tête

Le pilote québécois Lance Stroll s’élancera quant à lui du 16e rang au Mexique

-

MEXICO | (AFP) Max Verstappen a fait la nique aux Ferrari hier en s’emparant de la pole position pour le Grand Prix du Mexique devant Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Le Québécois Lance Stroll a, quant à lui, vu sa journée s’arrêter dès la première séance de qualificat­ions. Il partira ainsi 16e sur la grille de départ.

Au volant de sa voiture de l’écurie Racing Point, Stroll a réalisé un chrono de 1 min, 18,065 s, étant éliminé en même temps que les pilotes de Haas et de Williams, soit Kevin Magnussen, Romain Grosjean, George Russell et Robert Kubica.

Sergio Perez, coéquipier de Stroll chez Racing Point, est passé en Q2 pour alors terminer avec le 11e meilleur temps (1:16,687).

HAMILTON PRÈS D’UN SIXIÈME TITRE

Hamilton partira lui en 4e position. Il doit marquer 14 points de plus que son coéquipier Valtteri Bottas aujourd’hui sur le circuit des Frères Rodriguez dans la capitale mexicaine pour être couronné champion du monde pour la sixième fois.

Il a connu une meilleure séance de qualificat­ions que Bottas, qui a détruit sa voiture dans les dernières secondes en heurtant le mur de sécurité.

Il devrait partir sixième, si sa voiture est réparée sans encourir de pénalité, sur la même ligne que le coéquipier de Verstappen, Alexander Albon.

Cet accident pourrait donc sérieuseme­nt hypothéque­r ses dernières chances de battre Hamilton au Championna­t du monde.

Le Finlandais a été transporté au centre médical du circuit après son accident. « Il va bien », a toutefois assuré ensuite son écurie, tout en précisant que les dégâts sur sa voiture étaient « très importants ».

LES MCLAREN SUR LA 4e LIGNE

Derrière les trois écuries de pointe, ce sont encore les McLaren qui ont tiré leur épingle du jeu. Propulsées par un moteur Renault, elles ont réalisé les 7e et 8e temps avec Carlos Sainz Jr et Lando Norris, renforçant leur prétention à être cette année « les meilleures du reste » en quatrième position au classement des constructe­urs.

Les Toro Rosso-Honda ont elles aussi réalisé un tir groupé en 9e et 10e positions avec le Russe Daniil Kvyat et le Français Pierre Gasly.

Cette bonne performanc­e pourrait leur permettre de menacer les Renault pour la cinquième place du classement des constructe­urs, où les monoplaces françaises ne comptent que six points d’avance sur Toro Rosso-Honda.

 ?? PHOTO AFP ?? Le pilote de Red Bull Max Verstappen s’élancera au premier rang du Grand Prix du Mexique ce matin, devant les Ferrari.
PHOTO AFP Le pilote de Red Bull Max Verstappen s’élancera au premier rang du Grand Prix du Mexique ce matin, devant les Ferrari.

Newspapers in French

Newspapers from Canada