Le Journal de Montreal

L’ÉQUIPE B N’A PU TENIR LE COUP

Les Alouettes s’inclinent 38 à 26 devant Hamilton

- PHILIPPE ASSELIN

Avec une avance de sept points à la mi-temps, les Alouettes ont décidé d’utiliser plusieurs de leurs réserviste­s en deuxième demie et ils ont finalement baissé pavillon 38 à 26 contre les Tiger-Cats de Hamilton, hier, au Stade Percival-Molson.

Dans cette rencontre qui ne voulait absolument rien dire pour le classement, les visiteurs ont pourtant décidé de garder leurs réguliers sur le terrain pour l’ensemble de la partie, ce qui a fait la différence au tableau indicateur, eux qui ont marqué 24 points dans les 30 dernières minutes de jeu.

« C’était leur plan et nous, nous avions notre plan, a indiqué l’entraîneur-chef des Moineaux, Khari Jones, après l’affronteme­nt. J’ai aimé comment nos gars se sont battus. Nous avons bien joué en première demie avec beaucoup de nos partants. Ça n’a pas été aussi bien en deuxième demie. Il y a des choses à régler, mais j’ai un bon sentiment par rapport à ce qui s’est produit. »

ADAMS FILS RETIRÉ

Le pivot des Alouettes a pris la décision de retirer son quart-arrière numéro 1, Vernon Adams fils, avec six minutes à faire au deuxième quart. Il l’a remplacé par Matthew Shiltz, qui a lancé une passe de touché, mais qui a aussi été victime d’une coûteuse intercepti­on au troisième quart. Ce larcin a permis aux Tiger-Cats de reprendre le ballon avec une position avantageus­e et ils ont marqué le majeur qui leur a donné les devants pour de bon.

Par la suite, l’attaque des Alouettes, toujours menée par Shiltz, n’a jamais été en mesure de refranchir la ligne des buts, tandis que les Tiger-Cats ont poursuivi leurs succès.

BEAUCOUP D’ANIMOSITÉ

La fin de cette partie a été marquée par de nombreuses escarmouch­es et du rififi. Les « Cats » et les Alouettes sont respective­ment assurés de finir aux premier et deuxième rangs de l’Est, ce qui signifie qu’ils pourraient bien se retrouver en finale d’Associatio­n, le 17 novembre prochain.

Consciente­s de cette situation, les deux équipes ont tenté de s’envoyer des messages.

« Nous n’allions pas nous laisser intimider, a exprimé le secondeur Chris Ackie, lui qui n’a visiblemen­t pas apprécié certains plaqués tardifs de ses rivaux. Nous ne permettron­s jamais qu’ils nous manquent de respect. Évidemment, il ne faut pas que nous dépassions les limites, mais nous ne pouvons pas les laisser entrer dans nos têtes. »

Selon le joueur de ligne offensive Kristian Matte, cela va encore plus loin.

« Je pense que les deux équipes, nous nous haïssons pas mal. C’est peut-être un mot un petit peu fort, mais c’est pas mal vrai », a dit le vétéran.

« Ils ne veulent pas ça soit nous qui se rendent en finale de l’Est. Nous, nous voulons nous assurer de bien jouer d’ici aux éliminatoi­res. Nous voulons nous rendre là et les frapper encore ! », a renchéri Matte.

Avant cela, les Alouettes concluront leur saison régulière, vendredi soir, contre le Rouge et Noir à Ottawa. Ils disputeron­t ensuite la demi-finale de l’Est face aux Eskimos d’Edmonton, le dimanche 10 novembre, et en cas de victoire, le souhait de Matte se réalisera et les Moineaux retrouvero­nt les Tiger-Cats à Hamilton pour la finale d’Associatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada