Le Journal de Montreal

Lewis joue du football inspiré

- PHILIPPE ASSELIN

Contre les Tiger-Cats de Hamilton hier, le receveur de passes des Alouettes Eugene Lewis a réussi quelque chose qu’il n’était jamais parvenu à atteindre dans sa carrière.

L’Américain de 26 ans a franchi le cap des 1000 verges en une saison, devenant par le fait même le 22e joueur de l’histoire des Moineaux à réussir l’exploit.

« C’est la première fois que j’atteins les 1000 verges de gains, et ce, sur l’ensemble de ma carrière, [je ne l’avais pas fait] au secondaire ou à l’université. C’est une première et ça me touche directemen­t au coeur », a-t-il révélé après la partie.

UN SOMMET

Lewis, qui en est à sa troisième saison dans l’uniforme des Alouettes, a l’impression d’avoir atteint un sommet dans ses performanc­es en 2019.

« Je joue le meilleur football de ma carrière présenteme­nt, a exprimé celui qui a amassé 100 verges en sept attrapés contre les Tiger-Cats. Je suis un profession­nel, je prends soin de mon corps et je fais les petites choses qui me permettent d’être meilleur, particuliè­rement en fin de saison. »

Le produit des Sooners d’Oklahoma n’est pas le seul à avoir remarqué son cheminemen­t.

« Il est passé d’un gars avec énormément de potentiel à un gars qui a atteint ce potentiel, a affirmé l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones. C’est plaisant pour moi de voir ça et de faire partie de cela. »

« Il a pris le rôle de receveur de passes numéro 1 et énormément de leadership. [...] Je suis vraiment fier de lui », a renchéri le quart-arrière Vernon Adams fils.

Il se pourrait même que Lewis soit encore plus dominant dans le futur, si l’on se fie aux propos de son entraîneur.

« Je pense qu’il peut être encore meilleur, ce qui est vraiment cool », a dit le pilote de 48 ans avec les yeux remplis d’espoir.

 ??  ?? EUGENE LEWIS
Receveur de passes
EUGENE LEWIS Receveur de passes

Newspapers in French

Newspapers from Canada