Le Journal de Montreal

Les Oilers sont en feu

L’équipe albertaine connaît un début de saison impression­nant avec déjà 8 gains

-

AGENCE QMI | Avec une fiche de 8-2-1 depuis le début de la saison, les Oilers d’Edmonton surprennen­t bien des observateu­rs.

Si ce succès est attribuabl­e en grande partie aux attaquants Connor McDavid et Leon Draisaitl, qui dominent l’équipe avec 20 et 19 points respective­ment, il faut aussi reconnaîtr­e l’apport des autres joueurs.

« De perdre deux matchs consécutif­s n’est pas plaisant, nous avions besoin de trouver une façon de revenir et nous l’avons fait, a commenté McDavid sur le site web du club, après la victoire de 4 à 3 en prolongati­on face aux Capitals de Washington, jeudi soir. Le crédit revient au groupe, chacun a bataillé fort en troisième période. »

Le rendement des Oilers, qui avaient perdu contre les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota plus tôt cette semaine, est d’autant plus remarquabl­e en raison du nombre de blessés présents dans l’équipe. Le défenseur Adam Larsson a notamment raté neuf matchs en raison d’une fracture du péroné.

ZACK KASSIAN ÉTONNE

Parmi les joueurs de soutien, l’attaquant Zack Kassian domine l’équipe au chapitre du différenti­el (+10). Matt Benning est par ailleurs le meneur à ce niveau chez les défenseurs des Oilers, avec un différenti­el de +6.

Autre raison expliquant les succès des Oilers : les gardiens Mikko Koskinen et Mike Smith impression­nent devant le filet. À sa deuxième campagne à Edmonton, Koskinen a savouré la victoire à ses cinq départs. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,35 et un taux d’efficacité de ,927. Concernant Smith, ses statistiqu­es sont tout aussi étincelant­es avec une moyenne de 2,14 et un taux d’efficacité de ,925. Moins bien appuyé par ses coéquipier­s, il conserve néanmoins un dossier de 3-2-1.

Les Oilers tenteront de poursuivre sur leur lancée, aujourd’hui, contre les Panthers de la Floride.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS ?? Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Capitals de Washington en prolongati­on, jeudi soir dernier, pour mettre fin à une séquence de deux défaites.
PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Capitals de Washington en prolongati­on, jeudi soir dernier, pour mettre fin à une séquence de deux défaites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada