Le Journal de Montreal

LES PROUESSES D’ARMIA ET DROUIN

Le CH signe un gain convaincan­t de 5 à 2 face aux Maple Leafs

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM jean-francois.chaumont @quebecorme­dia.com

« Il ne reçoit pas assez de crédit pour ce qu’il fait cette année. Il mérite qu’on parle de lui. »

Celui qui reste trop dans l’ombre, c’est Joel Armia. Celui qui parle, c’est Jonathan Drouin. Les deux ont agi comme acteurs principaux dans ce gain de 5 à 2 du Canadien contre les Maple Leafs, hier, au Centre Bell.

Armia a réalisé le jeu du match dès la mise en jeu initiale en troisième période. Le gros ailier droit a subtilisé la rondelle à Jake Muzzin pour ensuite s’échapper et battre Michael Hutchinson d’un tir précis. En sept petites secondes, le CH reprenait une avance d’un but, mais regagnait surtout une confiance fragilisée après deux revers d’affilée.

« C’était un gros but pour notre équipe, a simplement résumé le Finlandais. Nous avons amorcé la troisième période avec comme mentalité que nous étions pour gagner ce match. »

En plus d’inscrire le but vainqueur, Armia a obtenu une passe magique du revers sur le premier des deux buts de Drouin.

DEUX ÉCHAPPÉES, DEUX BUTS

Drouin a également étourdi Hutchinson et les Leafs en inscrivant un premier doublé cette saison.

Le numéro 92 a marqué ses deux buts sur des échappées.

« Je pense que la dernière fois que j’ai fait ça, c’était à mes années dans la LHJMQ à Halifax », a lancé Drouin avec le sourire.

Pour les premiers matchs de la saison, Drouin et Armia ont connu de bons moments en compagnie de Jesperi Kotkaniemi. Les deux complices ont poursuivi leur bon travail, mais avec Max Domi comme centre.

En onze matchs cette saison, Drouin a maintenant amassé 10 points (5 buts, 5 passes). On voit un ailier plus combatif et plus constant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada