Le Journal de Montreal

Le corps d’un homme est trouvé en pleine rue

Un automobili­ste aurait accidentel­lement roulé sur la victime

- AMÉLIE ST-YVES

Un automobili­ste aurait accidentel­lement roulé sur le corps d’un homme de 27 ans qui était au beau milieu de la chaussée d’une route provincial­e, à Otterburn Park en Montérégie, hier matin.

L’autopsie aidera à comprendre ce qui est arrivé à Olivier Houde, trouvé mort vers 6 h 40 hier. La police sait pour l’instant qu’un automobili­ste a roulé sur son corps, alors étendu sur le chemin des Patriotes, près d’une halte routière.

Ce qui est moins clair, c’est la raison pour laquelle la victime de 27 ans s’est trouvée dans cette position avant la collision. L’hypothèse d’un malaise, tout comme le fait qu’il aurait pu être victime d’un délit de fuite, font partie des possibilit­és.

« On se pose toujours la question à savoir pourquoi il s’est retrouvé là », indique le capitaine Francis Lepage de la Régie intermunic­ipale de police Richelieu– Saint-Laurent.

La voiture grise de l’homme qui a découvert le corps a été saisie pour des expertises. Ce témoin n’a pas été arrêté et collabore bien avec la police.

Le capot et le parebrise de la Chevrolet Impala n’étaient pas accidentés, ce qui renforce la thèse que le corps était bien au sol lors de l’impact, selon le capitaine Lepage.

BON VIVANT

Un homme qui connaissai­t la victime depuis l’école secondaire s’est souvenu l’avoir salué dans un bar, il y a quelques jours.

« Ça a tout le temps été un gars qui aimait la vie, qui aurait tout donné », a mentionné au

Journal Guillaume Jalbert Deshaies.

Des voisins de la scène étaient surpris de voir un tel drame ébranler leur quartier tranquille, hier. Ils n’avaient pas l’impression de vivre près d’une route à problèmes et estiment que la visibilité y est bonne.

BRUITS SUSPECTS

Quelques voisins ont toutefois rapporté entendre des voitures accélérer rapidement le soir et la nuit, même si ce tronçon est d’un maximum de 50 km/h.

« C’est droit pendant un bout de temps, c’est sûr qu’il y a de l’accélérati­on qui se fait. Peutêtre que des jeunes voient ça comme une piste de course... Je n’irais pas y promener ma fille en poussette tard le soir », a mentionné Murielle Faucher.

Une voisine qui ne souhaite pas être identifiée a par ailleurs dit au Journal être passée sur ce tronçon à 1 h 30 du matin avec son conjoint, et qu’il n’y avait pas de corps à cet endroit.

 ?? PHOTO AMÉLIE ST-YVES ?? Le corps du jeune homme (sous la bâche jaune), a été trouvé tôt hier matin sur le chemin des Patriotes, à Otterburn Park. La voiture qui a heurté la victime n’est pas sur la photo.
PHOTO AMÉLIE ST-YVES Le corps du jeune homme (sous la bâche jaune), a été trouvé tôt hier matin sur le chemin des Patriotes, à Otterburn Park. La voiture qui a heurté la victime n’est pas sur la photo.
 ??  ?? OLIVIER HOUDE
Décédé
OLIVIER HOUDE Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada