Le Journal de Montreal

Van Horne inondée sitôt après avoir été asphaltée

On a même sectionné une conduite de gaz en tentant la réparation

- GUILLAUME PELLETIER Agence QMi

Un mauvais sort semble s’acharner sur un tronçon de l’avenue Van Horne, en proie à une inondation samedi tout juste après avoir été repavé, puis victime d’un bris de conduite de gaz hier... alors qu’on tentait de colmater la fuite.

La fuite de gaz a plongé hier dans le noir les résidents du secteur.

Les cols bleus ont dû cesser leurs travaux pour laisser l’entreprise de gaz naturel Énergir réparer la conduite.

Des résidents du coin ont non seulement été privés d’électricit­é, mais aussi d’eau.

Gilles Martin était du nombre et il a trouvé la situation inconcevab­le.

« Vers 15 h hier [samedi], j’ai touché l’asphalte, elle était encore toute chaude [...] Vers 17 h, ça giclait du sol ! C’est de l’asphalte neuf ! » a raconté celui qui habite dans l’immeuble le Sanctuaire du Mont-Royal, qui compte plusieurs centaines de logements.

RUISSELLEM­ENT

Sur l’heure du midi, hier, un ruissellem­ent d’eau constant s’écoulait toujours de la chaussée sur l’avenue Van Horne entre l’avenue Lennox et le chemin Deacon, alors que des employés d’Énergir s’affairaien­t à colmater la conduite de gaz percutée par les employés de la voirie un peu plus tôt.

PAS D’EAU

L’électricit­é était revenue, mais l’eau était toujours coupée. La Ville distribuai­t donc des bouteilles d’eau aux occupants de l’immeuble situé au 2054 avenue Van Horne.

En fin d’après-midi, l’arrondisse­ment de Côte-des-Neiges– Notre-Dame-de-Grâce se tenait prêt à recommence­r ses travaux pour réparer la conduite d’eau dès qu’Énergir terminerai­t les siens.

La Ville n’était pas en mesure de chiffrer le coût des travaux hier.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER ?? Des employés d’Énergir étaient au travail hier midi afin de réparer un bris à la conduite de gaz causé par des travaux d’excavation. En mortaise, l’accumulati­on d’eau était bien visible à l’angle de Vimy.
PHOTOS AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER Des employés d’Énergir étaient au travail hier midi afin de réparer un bris à la conduite de gaz causé par des travaux d’excavation. En mortaise, l’accumulati­on d’eau était bien visible à l’angle de Vimy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada