Le Journal de Montreal

Des pilotes d’avion plutôt voyeurs

Une caméra installée dans les toilettes de l’appareil

-

AGENCE QMI | Une agente de bord du transporte­ur Southwest Airlines clame que deux pilotes avec lesquels elle a travaillé visionnaie­nt, grâce à une caméra cachée, ce qui se passait en direct dans les toilettes de leur avion.

L’incident présumé s’est produit le 27 février 2017, alors que l’agente de bord Renee Steinaker travaillai­t sur le vol 1088 reliant Pittsburgh à Phoenix, peut-on lire dans la plainte qu’elle a déposée.

Comme le raconte CNN, deux heures et demie après le début du vol, le capitaine Terry Graham a demandé à Renee Steinaker de se rendre au poste de pilotage afin qu’il puisse aller aux toilettes. Après que l’agente de bord se soit présentée dans le cockpit, et que le capitaine soit parti aux toilettes, la dame a remarqué qu’un iPad semblait diffuser en direct la vidéo du pilote dans les toilettes, indique la poursuite.

MESURE DE SÉCURITÉ ?

Renee Steinaker a questionné le copilote, Ryan Russell, en lui demandant si le iPad diffusait de la vidéo en direct depuis les toilettes. Il a répondu par l’affirmativ­e en expliquant que la caméra faisait partie d’un dispositif de sécurité secret qui avait été installé dans les toilettes de tous les appareils 737-800 de la compagnie Southwest.

L’agente de bord et son mari poursuiven­t aujourd’hui la compagnie aérienne et les pilotes pour atteinte à la vie privée, causant une détresse émotionnel­le, un harcèlemen­t sexuel et des représaill­es. Ils réclament au moins 50 000 dollars américains de dommages et intérêts.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Southwest Airlines et deux de ses pilotes font l’objet d’une poursuite de 50 000 $.
PHOTO D’ARCHIVES Southwest Airlines et deux de ses pilotes font l’objet d’une poursuite de 50 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada