Le Journal de Montreal

Des prestation­s ÉPOUSTOUFL­ANTES

- SAMUEL PRADIER

Les premiers face-à-face de la seconde saison de Révolution ont donné lieu à des prestation­s époustoufl­antes hier. Opposé à Brian Mendez, Kevin Gohou, alias Jr Maddripp, a surpris par sa puissance, sa force et sa solidité.

Pour décontenan­cer son adversaire, Kevin Gohou a choisi de faire remixer un air d’opéra de Mozart par son ami Dj Morf.

« Brian fait du vogue, qui est une danse très flamboyant­e, au contraire du krump qui est plutôt expressif. Il fallait que je rende ça divertissa­nt, sinon ça ne marcherait pas. »

Malgré sa carrure baraquée et son air méchant, il a ajouté des clins d’oeil humoristiq­ues à son numéro.

« J’ai décidé de rependre certains mouvements de vogue, c’est un truc que l’on fait souvent dans les “battles”. On imite les mouvements de l’autre. Mais honnêtemen­t, ça m’a pris plus d’un mois à maîtriser le petit bout que je fais durant mon numéro. Je suis quand même assez flexible pour mon gabarit, mais faire du vogue, c’est vraiment dur. »

Kevin reconnaît que son style de danse demande de faire appel à un personnage lorsqu’il est en compétitio­n.

« Le krump permet d’exprimer tout ce que tu endures dans la journée à travers un personnage. Dans la vie, par exemple, je suis quelqu’un de très timide. Lorsque je fais du krump, mon personnage est à l’opposé. Avant les compétitio­ns, je suis très stressé, je ne parle à personne, c’est vraiment difficile. Mais sur scène, j’exprime exactement le contraire. »

Le danseur de 26 ans a révélé que, hormis son moment révolution et le passage de vogue, tout le reste de son numéro était uniquement fait d’improvisat­ion.

AMIS D’ENFANCE

Kevin Gohou a grandi à Sarcelles, en banlieue parisienne, au même endroit que Les Twins.

« J’allais à la même école qu’eux et je les voyais souvent. Dès que j’ai commencé à vouloir danser, on a commencé à être plus proches. J’avais demandé des conseils à Larry pour trouver des endroits où faire du krump. Il m’a emmené à une session, son frère s’est joint à nous. On sortait aussi dans des clubs ensemble. On a souvent fait des “battles” ensemble et on est devenus amis. »

Sa mère a déménagé à Montréal, et lorsqu’il est venu la visiter pour des vacances, il est tombé en amour avec le pays.

« Au bout de trois jours, je voulais déjà vivre ici. Je suis venu m’installer ici en 2013. Depuis, ma mère est repartie en Europe pour des raisons familiales. Je fais d’ailleurs Révolution pour gagner le prix de 100 000 $ afin de la faire revenir. »

 ??  ?? Kevin Gohou, alias Jr Maddripp lors de son numéro hier.
Kevin Gohou, alias Jr Maddripp lors de son numéro hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada