Le Journal de Montreal

L’attente est finie pour Chris Boucher

-

AGENCE QMI | Le Québécois Chris Boucher a eu droit à ses premières minutes de la saison, samedi, dans un gain de 108 à 83 des Raptors de Toronto sur les Bulls de Chicago.

L’ailier de 6 pi 9 po a foulé le terrain pendant 4 min 34 s lors du quatrième quart. Il y a amassé deux points, récupéré deux rebonds et réussi deux blocs.

Avec les nombreux départs de joueurs suivant le premier championna­t de la formation canadienne, Boucher se retrouve dans une situation où il pourrait bien obtenir une place de régulier dans la rotation des Raptors.

« Le plus important pour moi, c’est que mes entraîneur­s croient en moi. Tout ce que j’ai besoin de faire, c’est de continuer à travailler fort et donner l’exemple », exprimait d’ailleurs Boucher lors de son passage à Montréal au mois de juillet dernier.

L’athlète de 26 ans, qui n’a pas été utilisé pendant les deux premières parties des siens, tente présenteme­nt de gagner la confiance de l’entraîneur Nick Nurse. Il a déjà réussi à rester dans la formation de la NBA, ce qui représente une améliorati­on par rapport à la campagne précédente.

En effet, Boucher avait fait la navette entre les Raptors et leur club-école, les Raptors 905, qui évoluent dans la G-League, en 2018-2019. Il avait joué 28 parties avec chacune de ses équipes.

DOMINANT DANS LA G-LEAGUE

Le natif de Sainte-Lucie a d’ailleurs démontré qu’il était en mesure d’être dominant dans la G-League, lui qui a notamment été nommé joueur par excellence et meilleur joueur défensif de cette ligue.

Boucher a également prouvé qu’il était capable de produire dans la ligue d’été de la NBA, maintenant des moyennes de 23 points, 9,8 rebonds et 1,3 mention d’aide en quatre parties, lors de la dernière période estivale.

La prochaine étape logique pour le représenta­nt de la Belle Province serait de montrer qu’il sera capable de reproduire le même genre de performanc­e dans la meilleure ligue de basketball au monde. Reste maintenant à voir si Nurse lui en donnera l’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada