Le Journal de Montreal

Soirée difficile pour Karlsson à Ottawa

-

AGENCE QMI | De retour pour la deuxième fois à Ottawa depuis l’échange qui l’a envoyé chez les Sharks de San Jose en septembre 2018, Erik Karlsson a connu une soirée plus que difficile dans un revers de 5 à 2 contre les Sénateurs, hier.

L’arrière de 29 ans a maintenu un horrible différenti­el de -4. Mais encore plus gênant, c’est le patineur qu’il devait couvrir qui a marqué sur trois des quatre buts qui ont été inscrits quand il était sur la patinoire. Les auteurs de ces réussites ont été Connor Brown et Nick Paul (deux fois).

La dernière fois que Karlsson avait affronté son ancienne équipe, le 1er décembre 2018, le Suédois avait également connu des difficulté­s, concluant son match avec une fiche de -2.

Pour revenir à Paul, il s’agissait de ses deux premiers buts de la saison, et il a également fourni une mention d’aide sur le filet de Brown. C’était la première fois que l’ailier gauche de 24 ans amassait plus d’un point dans une rencontre.

Brady Tkachuk et Anthony Duclair ont inscrit les deux buts des Sénateurs, tandis qu’Evander Kane et Kevin Labanc ont assuré la réplique des Sharks.

Devant les cages, Craig Anderson a réalisé 34 arrêts dans la victoire, alors que Martin Jones et Aaron Dell ont repoussé 25 rondelles dans la défaite.

Avant cet affronteme­nt, l’entraîneur-chef des « Sens », D.J. Smith, a décidé de ne pas habiller le vétéran Bobby Ryan, affirmant au site internet The Athletic que « les 20 joueurs qui travaillen­t le plus fort jouent ce soir ».

SEPT DE SUITE POUR LES ISLANDERS

À Long Island, les Islanders de New York, l’équipe de l’heure dans la LNH, ont obtenu un septième gain consécutif en l’emportant 5 à 3 face aux Flyers de Philadelph­ie.

Ce fut un effort d’équipe pour la troupe de l’entraîneur Barry Trotz, alors que cinq marqueurs différents ont inscrit les « Isles » au tableau indicateur et que 11 joueurs différents ont au moins récolté un point.

Le Québécois Derick Brassard a notamment été buteur pour une troisième fois cette saison, tandis qu’Anders Lee et Mathew Barzal ont obtenu deux points chacun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada