Le Journal de Montreal

Perron étourdit les Red Wings

Il marque le but vainqueur en prolongati­on et amasse quatre points

-

AGENCE QMI | David Perron a inscrit le but de la victoire en prolongati­on en plus d’obtenir trois points, et les Blues de St. Louis ont arraché un gain de 5 à 4 aux Red Wings, à Detroit, hier.

Le Québécois a obtenu des mentions d’aides sur trois filets des siens, et n’a pas été le seul à se démarquer chez les champions en titre de la Coupe Stanley. En effet, Ryan O’Reilly a lui aussi inscrit quatre points (deux buts, deux passes).

Menés 3 à 1 en troisième période, les Wings ont pris les choses en main en déjouant Jordan Binnington trois fois de suite.

C’est cependant l’indiscipli­ne de l’équipe locale qui leur fera mal, puisque O’Reilly a trouvé le fond du filet en avantage numérique alors qu’il restait 4 min 17 s à compléter en temps réglementa­ire.

Devant les buts, Binnington a stoppé 29 rondelles pour la victoire. Son vis-à-vis, le Québécois Jonathan Bernier, a cédé cinq fois sur 20 lancers.

Dans un match présenté en après-midi, les Panthers de la Floride sont sortis très forts en deuxième période et ont eu le meilleur sur les Oilers d’Edmonton par la marque de 6 à 2, au Rogers Place.

Les vainqueurs ont pris du temps à se mettre en marche, mais se sont réveillés au deuxième vingt. Aaron Ekblad, Brian Boyle et Noel Acciari ont tous marqué en l’espace de deux minutes en tout début d’engagement.

Le but de Boyle était son premier but depuis qu’il a rejoint les Panthers. L’attaquant de 34 ans a paraphé une entente d’une saison qui lui rapportera 940 000 $ avec la formation floridienn­e, la semaine dernière.

Evgenii Dadonov a donné une avance insurmonta­ble aux siens en déjouant Mikko Koskinen en début de troisième, tandis que Frank Vatrano et Jayce Hawryluk ont fait bouger les cordages dans les derniers instants du match.

Les Oilers ont cependant donné une petite frousse aux visiteurs en se rapprochan­t à deux buts grâce à Leon Draisaitl. L’Allemand a obtenu un but et une passe et cumule maintenant 21 points cette saison.

Dans la défaite, James Neal a déjà obtenu son 10e but de la campagne. Il en avait inscrit que sept en 63 rencontres la saison dernière.

Fins de matchs excitantes

AGENCE QMI | La saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) en est toujours à son premier mois d’activités et, déjà, pas de moins de 10 remontées d’au moins deux buts en troisième période ont mené à des victoires en 2019-2020.

Selon le site des relations publiques de la LNH, le total de 10 est le plus élevé de l’histoire après les 169 premiers affronteme­nts d’une campagne.

Samedi, les Flyers de Philadelph­ie ont réalisé la 10e poussée de ce genre en inscrivant cinq buts consécutif­s au dernier vingt pour effacer un retard de 4 à 2 et l’emporter 7 à 4 contre les Blue Jackets de Columbus.

Pour sa part, le Canadien de Montréal a réussi l’une de ces séquences décisives en comblant un déficit de trois buts le 5 octobre. Il avait finalement défait les Maple Leafs de Toronto 6 à 5 en fusillade.

 ?? TODAY SPORTS PHOTO USA ?? David Perron avec quatre points et Alex Pietrangel­o se sont amusés face aux Red Wings à Detroit, hier.
TODAY SPORTS PHOTO USA David Perron avec quatre points et Alex Pietrangel­o se sont amusés face aux Red Wings à Detroit, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada