Le Journal de Montreal

Une visite remarquée à Boston

Les joueurs des Blues ont ressenti des sensations spéciales au TD Garden

-

AGENCE QMI | Les joueurs des deux équipes ont beau avoir mentionné qu’il s’agissait d’un match comme les autres, il reste que la visite des Blues de St. Louis au TD Garden de Boston n’est pas demeurée inaperçue, samedi.

Le duel entre les champions en titre de la coupe Stanley et les Bruins était le premier depuis la conquête du célèbre trophée par l’équipe du Missouri sur la glace de ses rivaux, le 12 juin dernier. Plusieurs médias, dont le quotidien Boston Globe, ont rappelé avant la rencontre du weekend que les joueurs de St. Louis avaient ressenti de belles sensations en décrochant le championna­t.

« La première levée, vous ne pouvez pas y croire, a mentionné le vétéran Ryan O’Reilly au journal. C’est comme si les souvenirs de toute votre enfance se déroulaien­t sous vos yeux : votre provenance, le milieu où vous avez grandi, les moments où vous souhaitiez vivre cela pendant que vous étiez dans votre cour arrière. Réussir cela pour vrai est incroyable. »

« Nous savons qu’en tant qu’équipe, nous avons rendu plusieurs personnes de cette ville mécontente­s, a ajouté l’attaquant Brayden Schenn. Cependant, au bout du compte, ce marché ne manque pas de championna­ts et nous sommes heureux de lui en avoir soutiré un des mains. »

ON TOURNE LA PAGE

« Comme je l’ai affirmé, à moins qu’ils amènent la coupe avec eux, il n’y a rien à venger. L’année est différente, les formations aussi. Mais vous savez qu’il s’agit de deux bonnes équipes et ce fut une belle rencontre », a ajouté le gardien Tuukka Rask, qui a d’une certaine manière pris sa revanche en blanchissa­nt St. Louis 3 à 0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada