Le Journal de Montreal

Plus de 33 000 amateurs de hockey ont bravé la neige et le froid

-

En dépit du froid et de la neige, les 33 518 spectateur­s ayant assisté à la Classique Héritage ont eu droit à une soirée réussie, samedi, au Mosaic Stadium de Regina.

Parmi tous les gens présents au domicile des Roughrider­s de la Saskatchew­an, les joueurs des Jets de Winnipeg sont certes ceux qui ont quitté l’endroit avec le sourire le plus éclatant. Leur attaquant Bryan Little a joué les héros en capitalisa­nt sur une descente à deux contre un en prolongati­on pour donner aux siens une victoire de 2 à 1 aux dépens des Flames de Calgary. L’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a pu apprécier l’ampleur de l’événement, qui constituai­t le 28e duel de l’histoire de la Ligue nationale à être présenté à l’extérieur. « Parfois, le meilleur siège est situé derrière le banc, car vous pouvez tout voir, a-t-il commenté. Il y a les feux d’artifice et tous ces avions en haut, l’hymne national et la neige. Il ne manquait que le père Noël et ses rennes pour créer la scène idéale. Ça aurait été la seule chose supérieure à ce qu’on a vu. Ce fut donc très bien. »

Malgré la défaite, son vis-à-vis des Flames, Bill Peters, a également savouré chaque instant.

« L’expérience fut fantastiqu­e. Les partisans de la Saskatchew­an se sont déplacés avec vigueur. Il y avait beaucoup d’énergie dans le stade et le décor était enchanteur avec cette neige. Les gens ont été formidable­s, a-t-il dit. Si vous avez la chance d’assister à une telle rencontre, faites-le. Comme partisan, vous pouvez obtenir l’occasion d’y être et de mon côté, je n’allais pas manquer d’apprécier cela. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada