Le Journal de Montreal

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

Brissett le magicien

Les Colts doivent leur victoire in extremis à un jeu magistral de leur quart-arrière Jacoby Brissett. Ce dernier s’est retrouvé dans le pétrin près de sa zone des buts quand son équipe tirait de l’arrière par 13-12 face aux Broncos. Brissett est parvenu à se défaire d’une tentative de sac de Von Miller, qui comptait déjà 1,5 sac dans le match, pour rejoindre TY Hilton sur 35 verges avec 1 min 39 s à jouer. Quelques instants plus tard, les Colts réussissai­ent le botté victorieux.

Il est fou ce Minshew !

Parlant de quart-arrière qui fuit la pression autour de lui en disparaiss­ant tel Houdini, il faut parler de l’inimitable Gardner Minshew. L’excellent maraudeur Jamal Adams a foncé sur lui comme un train, mais le moustachu atomique a déjoué le blitz comme un vétéran pour se déplacer et repérer Chris Conley pour un touché de 70 verges. Nick Foles se rapproche d’un retour, mais comment tasser ce Minshew ?

Gros jeu truqué des Rams

La journée a été un peu moins facile que prévue pour les Rams, qui ont dû piger dans leur sac à surprises pour abattre les Bengals. Les Rams ont feinté un double jeu renversé pour culminer avec un bon vieux « flea flicker ». Bref, Jared Goff a remis le ballon à Cooper Kupp, qui l’a remis à Robert Woods, qui l’a retourné à Goff, qui a passé à Kupp pour un touché de 65 verges. Vous êtes étourdi ? Nous aussi…

L’histoire se répète

En retard par seulement quatre points au dernier quart, les Buccaneers ont vu un scénario familier se répéter. Dans deux de leurs trois dernières séquences offensives, Jameis Winston a été victime de revirement­s, soit un échappé et une intercepti­on. Winston, au total, a commis quatre revirement­s. Son entraîneur-chef, Bruce Arians, s’est porté à sa défense. Jusqu’à quand ?

Le compas dans l’oeil

Il aura fallu un petit miracle de Deshaun Watson pour que les Texans s’en sortent avec la victoire face aux Raiders. Sous la poigne de l’ailier défensif Arden Key, le quart des Texans s’est sorti du trouble, recevant même le pied de Key dans l’oeil, pour trouver Darren Fells dans la zone des buts, ce qui s’est avéré le touché victorieux. Une victoire qui a néanmoins coûté aux Texans leurs deux bloqueurs partants et JJ Watt.

 ??  ??
 ??  ?? Deshaun Watson, le quart des Texans de Houston.
Deshaun Watson, le quart des Texans de Houston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada