Le Journal de Montreal

Max Scherzer incapable de lancer

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

WASHINGTON | Contre toute attente, Max Scherzer n’est pas monté sur la butte du Nationals Park, hier soir, à l’occasion du cinquième match de la Série mondiale.

À son réveil, il ressentait d’insoutenab­les douleurs au cou et au trapèze droit. Il a donc aussitôt averti l’équipe. Durant la semaine, il avait senti des spasmes et samedi soir, les traitement­s n’ont pas créé les effets escomptés. Une informatio­n à propos du droitier qui a fait tiquer le gérant des Nationals, Dave Martinez.

« Ce matin (hier), il nous a dit qu’il souffrait vraiment. On connaît tous Max, il lance avec un nez brisé. Il s’est déjà blessé dans sa carrière. Il a traversé les épreuves. Quand il dit qu’il souffre, c’est qu’il est vraiment blessé. »

MISSION IMPOSSIBLE

« J’étais complèteme­nt bloqué à mon réveil. Ce n’était plus juste des spasmes, a raconté Scherzer qui a dû se rouler hors du lit pour se lever et s’habiller avec l’aide de sa femme. Le nerf est complèteme­nt coincé dans mon cou. Selon les médecins, tant que les engourdiss­ements ne descendent pas dans mon bras, je ne devrais pas avoir de sérieux problèmes à long terme.

« J’ai lancé dans plusieurs situations merdiques dans ma carrière, a-t-il ajouté. Ce serait facile de le faire à nouveau, mais je ne peux même pas bouger mon bras. C’est donc complèteme­nt impossible de lancer. »

L’artilleur a reçu une injection de cortisone dans la journée pour réduire l’inflammati­on. Les effets devraient se faire sentir en 48 heures.

« J’espère qu’il pourra être de retour pour le sixième ou septième match », a commenté Martinez.

Le gérant souhaite qu’en plus des traitement­s, la journée de repos dimanche lui sera bénéfique.

La série se poursuivra à Houston à partir de demain. Il ne l’a donc pas retiré de l’alignement.

ROSS DANS LA GUEULE DU LOUP

Hier soir, il a envoyé Joe Ross face à des Astros assoiffés depuis qu’ils ont mis les pieds à Washington.

Le droitier n’avait participé qu’à deux manches au cours des présentes séries automnales. C’était à l’occasion du second match de la Série mondiale, mercredi dernier à Houston.

Selon le plan de match, Stephen Strasburg amorcera comme prévu le sixième duel au Minute Maid Park alors que le receveur Kurt Suzuki devrait revenir au jeu.

 ??  ?? MAX SCHERZER
Blessé
MAX SCHERZER Blessé

Newspapers in French

Newspapers from Canada