Le Journal de Montreal

Du grand Ovechkin

L’attaquant participe aux quatre buts des Capitals dans un gain de 4 à 3 aux dépens des Maple Leafs

-

AGENCE QMI | Alex Ovechkin a inscrit quatre points, dont le but gagnant en prolongati­on, hier soir à Toronto, pour permettre aux Capitals de l’emporter 4 à 3 face aux Maple Leafs.

Le capitaine des Capitals a créé l’égalité au début de la troisième période avec son 10e but de la saison avant de trancher le débat en temps supplément­aire, lors d’un avantage numérique.

Ovechkin a également participé aux deux réussites de John Carlson plus tôt dans la rencontre. Le défenseur compte maintenant 23 points cette saison. Il est le premier arrière à en récolter autant en octobre depuis Al MacInnis (25) en 1990.

Nicklas Backstrom s’est également illustré chez les visiteurs en amassant trois mentions d’aide.

Du côté des Leafs, Auston Matthews a secoué les cordages à deux reprises, en plus de participer au but d’Andreas Johnsson.

Le défenseur Jake Muzzin, des Leafs, a quitté la rencontre en première période en raison d’une blessure à la jambe gauche, qu’il aurait subie lors d’un contact avec Tom Wilson.

KREJCI S’ILLUSTRE À SON RETOUR

À Boston, les Bruins ont profité du retour au jeu de David Krejci pour l’emporter 5 à 1 face aux Sharks de San Jose, au TD Garden.

Le joueur de centre a amassé un but et une aide, lui qui avait manqué les cinq matchs précédents de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

David Pastrnak a poursuivi sa bonne séquence en récoltant au moins un point dans un 10e match de suite. Il est en outre devenu le premier joueur des Bruins depuis Charlie Simmer en 1985-1986 à marquer 12 buts lors des 12 premiers matchs de l’équipe en saison régulière.

Brett Burns a été l’unique marqueur des Sharks, qui n’ont dirigé que 17 tirs sur le filet de Tuukka Rask.

LES PENGUINS ÉCRASENT LES FLYERS

À Pittsburgh, Brian Elliott a accordé six buts sur 28 tirs et les Flyers de Philadelph­ie se sont inclinés par la marque de 7 à 1 devant les Penguins.

Le gardien des Flyers a été sorti du match par son entraîneur-chef Alain Vigneault après deux périodes.

Sidney Crosby, Dominik Simon et Dominik Kahun ont chacun obtenu trois points dans la victoire.

Alex Galchenyuk et Brian Dumoulin n’ont pas noirci la feuille de pointage à leur retour au jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada