Le Journal de Montreal

TOUT LE MONDE MET LA MAIN À LA PÂTE CHEZ LES CANUCKS

Vancouver a récolté 15 points en 9 matchs depuis le 9 octobre

-

AGENCE QMI | Sans trop faire de bruit, les Canucks de Vancouver accumulent les succès au cours des dernières semaines, eux qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

La troupe de l’entraîneur-chef Travis Green détenait en date d’hier le premier laissez-passer des équipes repêchées dans l’Associatio­n de l’Ouest après avoir bafoué les Panthers de la Floride 7 à 2 la veille.

Les bonnes performanc­es en attaque des Elias Pettersson (14 points), Brock Boeser (10) et Bo Horvat (9) ont permis au club britanno-colombien de surprendre jusqu’à présent, mais la contributi­on de ses joueurs de soutien n’est pas à dédaigner.

Entre autres, J.T. Miller revendique 13 points, lui qui a touché la cible deux fois lundi.

Si les Canucks espèrent demeurer dans la lutte pour une place en séries, ils devront compter sur chacun de leurs éléments.

« La production des trios secondaire­s représente un grand facteur quant à l’issue d’un match de hockey. C’est une partie de la raison expliquant nos nombreux buts marqués chaque soir, a commenté Miller au site NHL.com. Chaque ligne d’attaque est sur la même longueur d’onde. Nous essayons de suivre ce processus collectif dont nous avons discuté, et les résultats le prouvent. »

UN BOULOT À CONTINUER

Le gardien Thatcher Demko est du même avis et croit qu’il s’agira d’une clé pour possibleme­nt finir dans le top 3 de la section Pacifique.

« Si vous souhaitez bâtir une équipe de séries et aller loin en éliminatoi­res, vous devez miser sur plusieurs joueurs pouvant inscrire des buts, et ce, sur tous vos trios, a-t-il dit. C’est ce que nous voyons. Pour nous, cette profondeur est immense. »

« Nos quatre lignes contribuen­t et jouent du bon hockey. Cela garde tout le monde enthousias­te, a renchéri Pettersson au quotidien The Province. Je peux vous dire que tous dans le vestiaire ont confiance et veulent travailler fort. La victoire est la plus belle chose à obtenir et elle ne venait pas facilement au départ, compte tenu de notre début de saison. Il faut du dur labeur et de l’humilité. »

OPTIMISME

Aux yeux du Suédois, le mois d’octobre est un prélude de ce que les Canucks espèrent offrir d’ici la fin du calendrier régulier.

« Nous nous efforçons de bien faire et on pense à tous les petits détails ; c’est important pour nous. […] On veut jouer 60 minutes, ce qu’on a fait cette fois. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jay Beagle (83) des Canucks célèbre son but en première période au Madison Square Garden de New York, le 20 octobre.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jay Beagle (83) des Canucks célèbre son but en première période au Madison Square Garden de New York, le 20 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada