Le Journal de Montreal

Strasburg et Rendon fustigent les Astros

Les Nationals forcent la tenue d’un match ultime avec un gain de 7 à 2 à Houston

-

AGENCE QMI | À quelques jours de la fête de l’Halloween, le lanceur Stephen Strasburg s’est déguisé en magicien pour limiter les puissants frappeurs des Astros de Houston à deux maigres points tandis que son coéquipier Anthony Rendon a dirigé l’offensive des Nationals de Washington avec cinq points produits en route vers une victoire de 7 à 2 forçant du même coup la tenue d’un septième match à la Série mondiale.

Après six matchs, aucune équipe n’est parvenue à se faire justice sur son propre gazon. Le duel décisif sera présenté ce soir au Minute Maid Park à Houston.

Rendon, qui a grandi dans la banlieue de Houston, a ouvert la marque avec un simple productif en première manche. Il est revenu à la charge en septième avec un circuit de deux points, puis en neuvième avec un double de deux points.

Pour sa part, le lanceur partant des vainqueurs Stephen Strasburg a connu un fort match. Le droitier de 31 ans n’a alloué que deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches et un tiers, en plus de retirer sept frappeurs.

Son seul moment de faiblesse, il l’a connu en première manche où il a concédé deux points aux favoris de la foule. Jose Altuve a d’abord frappé un ballon-sacrifice à ses dépens puis Alex Bregman a enchainé avec un circuit.

Les Nationals ont toutefois réussi à renverser la vapeur en cinquième manche grâce aux longues balles d’Adam Eaton et de Juan Soto.

UNE DÉCISION CONTROVERS­ÉE

En début de septième manche, une décision controvers­ée de l’arbitre derrière le marbre aurait pu faire très mal aux Nationals.

Après s’être rendu au deuxième coussin sur une frappe à l’avant-champ qui a été suivie d’un mauvais relais au premier but, Trea Turner a finalement été retiré. L’arbitre a jugé que le joueur d’arrêt-court des Nationals avait causé de l’obstructio­n en sortant de son corridor de course vers le premier but. Après révision à l’aide de la reprise vidéo, la décision a été confirmée. Déjà sur les sentiers, Yan Gomes a dû reculer du troisième au premier coussin.

Ayant protesté un peu trop vigoureuse­ment au goût des arbitres, le gérant des Nationals Dave Martinez a été chassé du match.

Les représenta­nts de la Ligue nationale n’ont toutefois pas tardé à se faire justice. Encore lui, Anthony Rendon a retroussé la balle loin dans les gradins. Il a ainsi procuré une avance de 5 à 2 aux Nationals, qui n’ont plus été menacés par la suite.

La défaite est allée à la fiche de Justin Verlander, qui a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

Ce soir, Max Scherzer sera le lanceur partant des Nationals. Pour leur part, les Astros enverront Zack Greinke pour affronter les cogneurs de Washington.

 ?? PHOTO AFP ?? Anthony Rendon est félicité au marbre par son coéquipier Yan Gomes après avoir frappé un circuit en début de septième manche pour ainsi asséner le coup de jarnac aux Astros à Houston, hier soir.
PHOTO AFP Anthony Rendon est félicité au marbre par son coéquipier Yan Gomes après avoir frappé un circuit en début de septième manche pour ainsi asséner le coup de jarnac aux Astros à Houston, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada