Le Journal de Montreal

Muamba n’aime pas les congés

- MATHIEU BOULAY

Depuis que son équipe a confirmé sa participat­ion aux éliminatoi­res, Khari Jones tente d’accorder du repos à quelques réguliers afin de leur donner une chance de guérir leurs petits bobos.

Henoc Muamba a été l’un de ceux qui ont bénéficié de ce privilège, mais ce ne fut pas sa décision.

« Ce fut très difficile de ne pas jouer, a indiqué le secondeur des Alouettes après l’entraîneme­nt, hier. Il y a plein de gars qui me demandaien­t si j’allais jouer. Je répondais toujours dans l’affirmativ­e.

« C’est mon entraîneur-chef qui m’a dit de prendre une semaine de repos. Je lui ai demandé s’il était sûr de sa décision et il m’a répondu oui. S’il ne m’avait rien dit, j’aurais sauté sur le terrain. »

Muamba est l’un des généraux de la défense montréalai­se. Ses 84 plaqués sont là pour le prouver.

« Je réalise l’importance de ma position et des communicat­ions que j’ai avec mes coéquipier­s sur le terrain, a-t-il précisé. Je n’aime pas manquer des journées de travail. J’aurais pu en demander durant la saison, mais ce n’est pas dans ma personnali­té. »

PAS DE RELÂCHEMEN­T

Muamba et ses coéquipier­s sont conscients de l’importance de finir la saison régulière sur une bonne note.

« Je répète ce message au quotidien depuis qu’on a confirmé notre présence aux éliminatoi­res, a expliqué le vétéran. On pourrait penser que les trois derniers matchs ne sont pas importants, mais ils le sont.

« On est en train de peaufiner plusieurs choses dans nos jeux dont on pourrait avoir besoin en éliminatoi­res.

« Cette semaine, c’est la même chose. On apprendra des éléments qu’on pourrait devoir mettre en applicatio­n le 10 novembre. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada