Le Journal de Montreal

Employés de Desjardins relogés sur la Rive-Nord

Le chantier du REM force la main à des compagnies

- CÉDÉRICK CARON

Les impacts des perturbati­ons des chantiers du REM commencent à se faire sentir, si bien que Desjardins a décidé de reloger sur la Rive-Nord près d’une centaine d’employés qui travaillen­t en ce moment au centrevill­e de Montréal.

Environ 95 employés du secteur des Technologi­es de l’informatio­n (TI) déménagero­nt à Saint-Eustache en début d’année. Leur nouveau bureau, qui sera situé au troisième étage du siège social de la Caisse Desjardins Saint-Eustache– Deux-Montagnes, est en rénovation présenteme­nt.

« Nous cherchions à optimiser notre espace et nous avons décidé de le louer à des gens de chez Desjardins qui seront affectés par la fermeture du train. Ils seront près d’une centaine d’employés en TI », explique la directrice Soutien à la direction générale de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Carole Lafleur, questionné­e au sujet du chantier.

FIN 2023

Dès janvier et jusqu’à la fin de 2023, la ligne de train de banlieue la plus achalandée, soit celle de Deux-Montagnes, ne se rendra plus au centre-ville de Montréal pour permettre l’aménagemen­t du tunnel du mont Royal afin d’accueillir le Réseau express métropolit­ain (REM).

Avec des temps de voyagement qui risquent d’exploser, des entreprise­s du centre-ville ont commencé à délocalise­r des employés. Tout comme Desjardins, la Banque Nationale et Hydro-Québec ont entamé un processus en ce sens.

Devant l’insatisfac­tion des clients du train face aux mesures mises en place pour atténuer les impacts de cette fermeture, des entreprise­s du secteur de Deux-Montagnes souhaitent profiter de la situation pour recruter du personnel.

La campagne Change ton train-train, lancée hier, proposera des activités de recrutemen­t sur les quais des gares en misant sur les opportunit­és de carrière et la qualité de vie en considéran­t de travailler près de la maison.

 ?? PHOTO CÉDÉRICK CARON ?? Il y avait encore des rénovation­s, hier, au siège social de Saint-Eustache.
PHOTO CÉDÉRICK CARON Il y avait encore des rénovation­s, hier, au siège social de Saint-Eustache.

Newspapers in French

Newspapers from Canada