Le Journal de Montreal

Un séjour à Philadelph­ie profitable à Marie-Ève Dicaire

L’entraîneur de la Québécoise voulait sortir la boxeuse de sa zone de confort

-

AGENCE QMI | En amenant la boxeuse québécoise Marie-Ève Dicaire à Philadelph­ie, son entraîneur Stéphane Harnois espérait sortir la championne IBF des super mi-moyens de sa zone de confort. Et ç’a fonctionné.

L’athlète de 33 ans affrontera la Vénézuélie­nne Ogleidis Suarez (29-3-1, 13 K.-O.), le 23 novembre à Québec, et il fallait apporter quelque chose de nouveau à sa préparatio­n.

« On est allés chercher des rounds d’expérience avec la fameuse Caley Reece, une des rares technicien­nes qu’il y a dans les 154 livres », a raconté Harnois à TVA Sports.

« On a d’excellente­s boxeuses au Québec, mais Marie-Ève les connaît par coeur, a-t-il également mentionné. Un moment donné, quand on veut aller chercher le petit plus, c’est difficile. »

BOUSCULÉE

Une chose est sûre, Dicaire (16-0-0, 0 K.-O.) a été bousculée, et c’est ce qu’il lui fallait.

« Ici, au Québec, je pense que j’ai gagné ma place, a-t-elle observé. J’arrive dans les gymnases, les gens me respectent, autant mes partenaire­s d’entraîneme­nt que les entraîneur­s. Dans ce cas-ci, je suis vraiment partie au bas de l’échelle, les entraîneur­s de ma partenaire me criaient après sur le ring et tout ça. »

« Je pense que j’en ressors plus forte, mentalemen­t et physiqueme­nt, a-t-elle également indiqué. De voir que je suis passée à travers ça et que j’en suis ressortie beaucoup plus vite, beaucoup plus forte, pour moi, au niveau de la confiance, ça joue beaucoup. »

Le 23 novembre, Dicaire ne sera pas la seule championne du monde en action à Québec. La Costaricai­ne Hanna Gabriels (20-2-1, 11 K.-O.) va aussi défendre son titre WBA afin de mousser un futur combat contre elle. Mais pourquoi ne pas tenir ce combat tout de suite ?

« Un combat d’unificatio­n, c’est un combat d’envergure et on ne veut pas laisser les petits détails faire la différence, a souligné Dicaire. On veut s’assurer de ne pas avoir lésiné sur la préparatio­n. Et c’est ce que Suarez me permet de faire. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Québécoise Marie-Ève Dicaire cherchait quelque chose de nouveau en allant s’entraîner du côté de Philadelph­ie.
PHOTO D’ARCHIVES La Québécoise Marie-Ève Dicaire cherchait quelque chose de nouveau en allant s’entraîner du côté de Philadelph­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada