Le Journal de Montreal

Rien ne va plus au New Jersey

La troupe de John Hynes n’a remporté que deux matchs depuis le début de la saison

-

AGENCE QMI | Les Devils du New Jersey ont de nouveau trouvé le moyen de perdre un match qu’ils dominaient et plusieurs joueurs ont décidé de faire leur mea culpa, dont un certain P.K. Subban.

« J’étais atroce », a indiqué l’ancien du Canadien au site internet NJ.com, après un revers de 7 à 6 en prolongati­on contre le Lightning de Tampa Bay, mercredi soir, au Prudential Center.

Menant 5 à 3 en troisième période, les Diables ont permis à leurs adversaire­s de prendre les devants 6 à 5 avec quatre minutes à faire au temps réglementa­ire. Kyle Palmieri a créé l’égalité dans les dernières secondes du troisième tiers, mais les « Bolts » l’ont emporté en temps supplément­aire.

Les Devils ont pourtant été en possession de la rondelle plus souvent que les visiteurs et ils ont effectué près du double de tirs (42 contre 23).

« Nous aurions dû gagner cette partie, a dit Subban. J’ai l’impression que mon incapacité de jouer à mon niveau nous a vraiment fait mal. »

Le numéro 76 était sur la glace pour quatre buts de ses adversaire­s à forces égales, dont deux en troisième période.

« Je suis 32 fois sur la glace par match et je crois qu’au moins 30 présences sont solides et je ne fais pas mal à l’équipe, a-t-il poursuivi [...] Je me sais meilleur que cela, je dois être meilleur et je le serai. »

Subban n’est pas le seul représenta­nt des Devils à avoir pris le blâme après la déconfitur­e face au Lightning.

CORY SCHNEIDER S’EN VEUT

Le gardien Cory Schneider avait l’impression d’avoir laissé tomber ses coéquipier­s.

« Je pense que mes coéquipier­s ont fait ce qu’il fallait pour gagner la partie. Je suis davantage préoccupé par mon jeu que par tout ce qu’ils font sur la glace », a-t-il d’abord exprimé.

« La rondelle fait son chemin jusqu’au fond du filet, a ajouté Schneider. Je me suis senti bien toute la semaine, j’essaie de rester alerte, j’aborde les entraîneme­nts comme des matchs, mais la rondelle semble simplement me traverser. Je dois m’assurer que cela ne se reproduise plus. »

L’homme masqué de 33 ans est bien loin de ses meilleures performanc­es dans le circuit Bettman et connaît des difficulté­s depuis quelques saisons maintenant. En 2019-2020, il n’a pas connu la victoire en cinq départs, maintenant une moyenne de buts alloués de 4,71 et un taux d’efficacité de ,847.

Détenteurs d’une fiche de 2-5-3, les Devils sont à l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est. Les partisans au New Jersey sont mécontents et ils l’ont fait savoir aux joueurs.

PARTISANS À DOS

« Nous nous battons présenteme­nt contre nos propres supporteur­s, a affirmé l’attaquant Taylor Hall aux médias. Nous sommes 1 en 3 en avantage numérique et nous recevons des huées. Le match est à égalité et nous recevons des huées. Parfois, c’est difficile de jouer dans ce type d’environnem­ent. »

La déclaratio­n de Hall pourrait faire peur aux dirigeants des Devils, puisque le récipienda­ire du trophée Hart en 2018 deviendra joueur autonome sans compensati­on à la fin de la présente campagne.

 ?? PHOTO AFP ?? P.K. Subban était sur la glace pour quatre des sept buts du Lightning, mercredi soir.
PHOTO AFP P.K. Subban était sur la glace pour quatre des sept buts du Lightning, mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada