Le Journal de Montreal

Le purgatoire de Ryan se poursuit

L’attaquant pourrait être laissé de côté pour un deuxième match consécutif face aux Bruins

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Bobby Ryan devra vraisembla­blement regarder un deuxième affronteme­nt consécutif de la passerelle, demain soir, lorsque ses coéquipier­s se frotteront aux Bruins à Boston.

L’athlète de 32 ans, dont le contrat lui rapporte 7,5 millions annuelleme­nt, a été laissé de côté une première fois, dimanche soir, contre les Sharks de San Jose et les Sénateurs l’ont emporté au compte de 5 à 2.

« Nous allons avoir la même formation [contre Boston], a affirmé l’entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith, lors de son point de presse d’hier. Mon message est que si tu joues bien et avec ardeur, tu joueras encore. Je trouve qu’ils [nos joueurs du quatrième trio] sont la raison principale de notre succès [contre les Sharks]. Ils ont fait de courtes présences et ils ont fini le boulot. »

UN RÔLE IMPORTANT

C’est donc dire que le pilote de première année ne veut pas séparer son unité composée de Filip Chlapik, Jean-Christophe Beaudin et Scott Sabourin pour faire de la place à Ryan.

« Je suis à la recherche d’une quatrième ligne stable, qui peut travailler, frapper et rendre la vie difficile aux autres équipes », a exprimé Smith.

Ryan, qui est reconnu comme un joueur de finesse, ne cadre définitive­ment pas dans les besoins de son entraîneur. En 10 parties en 20192020, l’Américain qui a déjà connu des saisons de 30 buts et plus, a amassé un but et trois mentions d’aide pour quatre points.

UN BREF PASSAGE DE CHABOT

Blessé lors de la rencontre contre les Sharks, le défenseur Thomas Chabot n’a effectué qu’une courte présence à l’entraîneme­nt des siens.

« Il a ressenti des douleurs après le premier exercice de la journée, alors nous l’avons retiré de l’entraîneme­nt, a dit Smith à propos de son meilleur arrière. Ils [les médecins] vont travailler avec lui aujourd’hui et espérons qu’il soit en mesure de pratiquer demain. »

« C’est une blessure au cou qu’il traîne depuis le dernier match », a-t-il ajouté.

Cette saison, Chabot a amassé un but et sept aides pour huit points en 11 matchs. Le Québécois a été utilisé plus de 26 minutes en moyenne par partie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ancien marqueur de 30 buts, Bobby Ryan a inscrit qu’un seul but et amassé quatre points en 10 rencontres cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES Ancien marqueur de 30 buts, Bobby Ryan a inscrit qu’un seul but et amassé quatre points en 10 rencontres cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada