Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Suzuki au centre

Nick Suzuki a remplacé Jesperi Kotkaniemi au centre du troisième trio en compagnie des anémiques Artturi Lehkonen et Paul Byron. À son premier match complet cette saison au centre, Suzuki s’est très bien débrouillé. Il a orchestré quelques chances de marquer en plus de bien se tirer d’affaire dans son territoire. Un joueur très intelligen­t, pour reprendre les mots de Claude Julien. Kotkaniemi a quant à lui sauté son tour à Vegas en raison d’une blessure à l’aine.

Chiarot gagne en confiance

Ben Chiarot n’a rien d’un défenseur spectacula­ire, mais il trouve de plus en plus ses repères avec sa nouvelle équipe. L’ancien des Jets de Winnipeg a offert une autre bonne prestation face aux Golden Knights après une très bonne soirée contre les Coyotes.

Pour une rare fois, c’est son partenaire qui n’avait pas un bon match dans le corps. Jeff Petry a perdu plusieurs fois la rondelle dans son territoire. Il a exprimé sa frustratio­n en cassant un bâton sur le poteau de Keith Kinkaid en deuxième période.

Un 500e point pour Pacioretty

Max Pacioretty avait offert une bonne somme d’argent à ses coéquipier­s pour une victoire contre son ancienne équipe. Il pourra finalement garder ses billets verts. L’ancien capitaine du CH a amassé son 500e point dans la LNH lors de ce revers en obtenant une passe sur le but de Mark Stone en troisième période.

Encore Drouin

Jonathan Drouin a touché la cible dans un troisième match d’affilée. Il a déjà 7 buts et 12 points au compteur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada