Le Journal de Montreal

Vigneault en veut plus de deux de ses piliers

Giroux et Voracek doivent produire davantage afin d’aider leur formation, estime le pilote des Flyers

-

Les Flyers de Philadelph­ie connaissen­t un début de saison décevant (6-5-1), et l’entraîneur-chef Alain Vigneault a décidé de viser publiqueme­nt deux de ses piliers, soit Claude Giroux et Jakub Voracek.

« Nous avons besoin que nos meilleurs joueurs montrent l’exemple dans leur façon de jouer, a affirmé le Québécois au quotidien The Philadelph­ia Inquirer. Nous avons besoin que G [Claude Giroux] et Jake [Jakub Voracek] soient des joueurs dominants comme ils l’ont été par le passé et pendant plusieurs années. [...] Nous avons besoin que ces gars montrent l’exemple avec leur jeu, et je suis sûr qu’ils vont le faire. »

La sortie de Vigneault a fait suite (avant la rencontre d’hier au New Jersey) à deux défaites consécutiv­es des Flyers contre des adversaire­s qui sont dans la même section, soit les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh.

DEUXIÈME CHANCE

Contre la première équipe, Voracek a amassé un but et une aide, tandis que Giroux a touché la cible une fois. Les deux patineurs ont été blanchis de la feuille de pointage contre la seconde formation. En 12 parties cette saison, Voracek a obtenu neuf points (4-5), alors que Giroux a fourni sept points (2-5).

Les Flyers occupent présenteme­nt le 12e rang dans la conférence Est avec une récolte de 11 points.

Après une sortie publique aussi précise, Vigneault a bien l’intention de donner une bonne chance à ses patineurs de lui répondre. Sa formation se frottait d’ailleurs à un autre adversaire de la section Atlantique, hier soir, soit les Devils du New-Jersey.

« Je veux qu’on amorce ce match de la bonne façon, en jouant de la bonne façon et en commençant avec les meilleurs gars, a dit Vigneault en référence à Voracek et Giroux. Ils doivent démontrer du leadership, de l’implicatio­n afin de s’assurer que tout le monde soit sur la même page et à l’écoute. Je veux que ces gars-là se manifesten­t et nous montrent le chemin. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les attaquants Claude Giroux (à droite) et Jakub Voracek ne produisent pas à la hauteur de leur réputation depuis le début de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES Les attaquants Claude Giroux (à droite) et Jakub Voracek ne produisent pas à la hauteur de leur réputation depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada