Le Journal de Montreal

Les grosses pointures en Ontario et dans l’Ouest

-

Pendant que cinq équipes aspirant aux grands honneurs se livreront une guerre de tranchées lorsque les séries éliminatoi­res s’amorceront dans la LHJMQ, qu’en est-il des grosses pointures au sein de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de l’Ouest (WHL) ?

Champions de la saison régulière en 2018-2019, les 67’s d’Ottawa, dirigés par André Tourigny, sont en voie de répéter l’exploit cette année.

En vertu d’une fiche de 44-11-0-1, l’équipe de la capitale nationale détient neuf points d’avance sur ses plus proches poursuivan­ts que sont les Knights de London, en date d’hier.

Les 67’s ont plié l’échine en finale des séries l’an passé aux mains de Nick Suzuki et du Storm de Guelph et ils mettront les bouchées doubles pour éviter de revivre pareil scénario 12 mois plus tard. Ils comptent notamment dans leurs rangs l’Autrichien Marco Rossi, l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage.

Exclus des séries au cours des deux derniers printemps, les Firebirds de Flint ont renversé la vapeur avec brio cette saison, alors qu’ils pointent tout juste derrière London avec 78 points. La formation américaine est notamment menée par un médaillé d’or d’Équipe Canada junior, Ty Dellandrea, qui est capitaine à Flint.

LUTTE À TROIS

Dans l’Ouest, trois équipes jouent du coude au sommet du classement général. Les Oil Kings d’Edmonton connaissen­t une année de rêve avec 89 points, au moment d’envoyer ces lignes.

Ils ne pourront lever le pied lors de leurs neuf matchs restants au calendrier puisque les Winterhawk­s de Portland et les Silvertips d’Everett, deux clubs basés aux ÉtatsUnis, leur soufflent dans le cou avec respective­ment 87 et 86 points.

À 17 ans seulement, Jake Neighbours est l’un des meilleurs attaquants de la formation albertaine et l’un des plus beaux joyaux en vue de la séance de sélection de juin prochain. En 59 rencontres, il revendique 66 points, dont 22 buts.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Marco Rossi a montré l’étendue de son talent lors des traditionn­els tests physiques organisés dans le cadre du Match des meilleurs espoirs de la LCH, le mois dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Marco Rossi a montré l’étendue de son talent lors des traditionn­els tests physiques organisés dans le cadre du Match des meilleurs espoirs de la LCH, le mois dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada