Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

On savait que Rafaël Harvey-Pinard excellait sur la glace, mais on ignorait qu’il obtenait des résultats aussi étincelant­s en classe. Finaliste l’an passé pour le trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant de l’année, le capitaine des Saguenéens n’a pas été trop troublé par son changement d’école lié à la transactio­n l’ayant fait passer des Huskies aux Sags, alors qu’il maintient une moyenne de 95 % en sciences de la nature à sa dernière année collégiale. Le calendrier de la LHJMQ a beau être exigeant et pas toujours commode, certains joueurs réussissen­t tout de même à se démarquer dans leurs études. Chapeau !

Le documentai­re Brothers for life : mémoires d’une saison relatant la saison de rêve qu’ont connue les Huskies l’an dernier avec la conquête de la coupe Memorial comme point d’exclamatio­n sera projeté aux cinéphiles dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, le samedi 29 février, à 18 h, à Montréal. Le réalisateu­r Martin Guérin, qui a eu un accès privilégié dans l’environnem­ent de l’équipe pour tourner son film, sera présent en compagnie de membres de cette édition championne, dont Joël Teasdale et William Cyr.

Dans le cadre de la soirée des joueurs organisée par les Islanders lors du match contre l’équipe du Cap-Breton, ce soir, l’organisati­on a demandé à chacun d’entre eux la chanson qu’ils aimeraient entendre s’ils marquent. L’exercice a donné lieu à des réponses toutes plus originales les unes que les autres : Camila Cabello, Mac Miller, MC Hammer, Imagine Dragons et Nickelback ont été quelques-uns des chanteurs ou groupes choisis. Même Survivor et la chanson russe Kalinka (on salue Nikita Alexandrov) ont été proposés.

Si le Centre Robert-Guertin de Gatineau est en piteux état, l’état de sa patinoire fait toutefois le bonheur des joueurs, selon un sondage effectué auprès d’une trentaine d’entre eux, actuels et anciens, par le journalist­e Matthew Vachon de LaNouvelle.net. La qualité de la glace du vétuste aréna est la meilleure du circuit selon 23,8 % des patineurs interrogés. Val-d’Or (19 %) et Halifax (19 %) ont aussi la cote. À l’inverse, celle du Centre Vidéotron laisse à désirer, alors que 38,1 % des joueurs estiment qu’il s’agit de la pire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada