Le Journal de Montreal

LA MÊME HISTOIRE

Le CH bousille une autre avance de deux buts et s’incline 5 à 2 devant les Rangers

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM

Les bonnes équipes vont apprendre de leurs erreurs. Les mauvaises équipes retombent dans le même piège, recréant les mêmes bêtises.

Le Canadien a encore une fois inventé une façon de perdre une avance de deux buts dans un match. Menés 2 à 0 après 38 minutes, les Rangers ont reversé le CH 5 à 2, hier au Centre Bell.

Tomas Tatar a réalisé une feinte savante pour déjouer Alexandar Georgiev en fin de deuxième période. À ce moment, le Tricolore menait 2 à 0. Sur la passerelle de presse, les mauvaises langues ont immédiatem­ent dit que c’était un mauvais présage. Et ç’a été le cas.

Les Rangers ont imité les Canucks de Vancouver, les Red Wings de Detroit, les Stars de Dallas et les Coyotes de l’Arizona en effaçant un retard de 2 à 0 pour en ressortir avec la victoire. C’était ainsi la cinquième fois en neuf matchs que le CH perdait un match qu’il menait pourtant 2 à 0.

« Nous devrions continuer à jouer de la même façon. Depuis le niveau peewee, nous apprenons à jouer comme si le pointage était de 0 à 0 même quand nous menons par quelques buts », a déclaré Carey Price en se mordant les lèvres.

NUAGE SOMBRE

Dans le vestiaire après le match, on cherchait des mots pour expliquer les déboires de l’équipe à protéger une avance. Après la visite des Canucks mardi à Montréal, Jordan Weal et Max Domi se creusaient également les méninges pour trouver des explicatio­ns.

« Nous essayons de ne pas trop y penser, a résumé Phillip Danault. Mais on dirait qu’il y a un gros nuage gris au-dessus de nos têtes. Ce nuage nous suit depuis le début de l’année. Il faut devenir plus fort mentalemen­t et apprendre à ne pas jouer sur les talons. Il faut jouer le même match de la première à la dernière période. »

Les Rangers ont touché la cible cinq fois d’affilée, mais quatre fois en troisième période. Envoyé dans la mêlée dans une 11e rencontre d’affilée, Price a manqué de souffle lors du dernier tiers, comme ses coéquipier­s. Il a été déjoué par Mika Zibanejad, Adam Fox et Ryan Strome.

En conférence de presse, Claude Julien a perdu patience lorqu’un collègue lui a demandé si son gardien pouvait ressentir la fatigue, rappelant qu’il avait réalisé de gros arrêts face aux « Blueshirts ».

Oui, Price a fait de bons arrêts, mais le CH devrait arrêter de presser le citron avec le numéro 31, surtout dans une saison qui est déjà à l’eau.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada