Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Mauvaises punitions

Brendan Gallagher joue toujours avec coeur. On ne lui reprochera jamais son intensité. Mais il y a parfois des moments où il gère moins bien ses émotions. En troisième période, le numéro 11 a visité à deux reprises le banc des punitions. Les deux fois, il a été chassé alors qu’il se retrouvait en territoire ennemi. Les Rangers ont passé le K.-O. au CH en marquant pendant sa deuxième punition. Ryan Strome a redirigé une frappe de Tony DeAngelo.

Panarin dans un groupe rare

Artemi Panarin a rapidement changé l’image des Rangers cette saison. Acquis pour la coquette somme de 81,5 millions pour les sept prochaines années (11,643 M$), le Russe a dynamisé l’attaque des « Blueshirts » avec 87 points (32 buts, 55 passes) en 62 matchs. En troisième période, il a obtenu des passes sur le but égalisateu­r de Mika Zibanejad et celui de Strome. Le 21 février, il a atteint le plateau des 400 points dans la LNH. Des joueurs actifs de la LNH, seuls Ovechkin, Crosby, McDavid et Malkin ont aussi atteint ce chiffre à leur cinquième saison.

Horrible troisième

Le CH devrait apprendre de ses erreurs. En troisième période, la bande à Claude Julien a joué avec la peur de perdre, arrêtant d’attaquer. Les Rangers ont malmené leurs rivaux 15 à 9 dans la colonne des tirs, mais surtout 4 à 0 dans celle des buts. C’était assez pour faire subir le même cauchemar au Tricolore.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada