Le Journal de Montreal

Alex Perron a succombé au côté décalé de Faits divers

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

En confinemen­t depuis quelques semaines, Alex Perron a récemment eu un coup de coeur pour la série Faits divers.

« Pour tout le côté décalé, absurde et ironique des scénarios. Les acteurs et actrices sont fabuleux. Et mention spéciale aux décors juste assez kitch! » Alex Perron apprécie également L’amour est dans le pré,

car « c’est la plus vraie des télé-réa alités ! Il n’y pas de prix en argent, pas de condo, juste de l’amour ! Il n’y a rien de plus beau que de “cruiser” en raclant du foin

(rires )!» Sinon, il a aussi sucpopulai­re combé à la télé-réalité de Netflix,

Love is Blind .« C’est moins mon genre habituelle­ment, mais Jessica et Giannina sont d’excellents remèdes à l’ennui ! » Parmi ses autres coups de coeur télévisuel­s, il nomme la deuxième saison de Kingdom et The Hunters.

Du côté des films, il a passé les derniers jours de confinemen­t à revisiter ses classiques. « Je viens de me retaper les excellents Alien et Aliens. C’est du génie de science-fiction. Et j’ai aussi l’intention de regarder les quatre premiers films de la série Vendredi 13. Les films qui suivent sont pourris ! »

COURIR DEHORS

Alex Perron, qui vit son confinemen­t seul, garde un bon moral depuis le début de la crise. « En fait, non, j’habite chez ma chatte, princesse Leia ! D’ailleurs, elle commence à être tannée de partager le sofa plus souvent qu’à l’habitude. Je crois aussi qu’elle trouve que je lui donne beaucoup trop d’attention (rires ).»

Même s’il respecte assidûment les consignes d’isolement du gouverneme­nt (« je suis un bon élève ! »), l’humoriste a découvert le plaisir de courir dehors. « Je détestais ça depuis toujours avant ! Même si je préfère le tapis roulant, j’apprécie de plus en plus courir dehors. Je pars le matin vers 7 h et je ne croise jamais personne ! J’ai l’impression d’être Will Smith dans I Am Legend .»

Il passe aussi beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour se tenir informé, s’amuser et garder contact avec son entourage. « J’envoie beaucoup de messages, de textos et je fais des conversati­ons sur FaceTime. »

« Je relaxe aussi, ajoute-t-il. Ne rien faire, ça fait aussi du bien. Il ne faut pas culpabilis­er là-dessus ! »

 ??  ?? Alex
Perron
Alex Perron

Newspapers in French

Newspapers from Canada